La signature d’un nouveau cadre de travail, qui servira de ligne directrice de la collaboration entre le Togo et l’Allemagne, pour les années à venir aura lieu dans quelques mois. Elle vient renforcer la coopération déjà existante entre les deux pays.
Plusieurs domaines au Togo, ont déjà été appuyés par l’Allemagne. Des aides publiques ont spécialement permis de booster le secteur agricole et le processus de décentralisation, d’assurer l’emploie aux jeunes, la sécurité alimentaire…
Pour continuer son œuvre de coopération et de soutien, l’Allemagne entend s’aligner sur la stratégie mise en Place par le Plan National de développement, a annoncé la cheffe de la coopération à l’ambassade d’Allemagne, Domenica Preysing, le jeudi 22 octobre 2020.
La cheffe de la coopération a également rappelé, lors du Salon Férin (évènement qui rassemble investisseurs, institutions d’Etat, organismes financiers, entrepreneurs et porteurs de projets, étudiants et jeunes diplômés…) le mercredi 21 octobre, que la coopération couvre toutes les régions du Togo, afin d’impliquer tous les citoyens dans le processus de développement.
Elle a tenu à préciser que tout cela s’effectue avec l’aide des institutions comme l’agence de coopération internationale Allemande pour le développement (GIZ) et la banque publique de développement (KFW). « L’élan sera poursuivi et amplifié » a-t-elle affirmé.