Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : Stéphanie Assi, entrepreneure engagée pour la transformation numérique des entreprises

Stéphanie Assi Stéphanie Assi
Stéphanie Assi, Fondatrice et Directrice Générale de Meraky Tech

Fondatrice et Directrice Générale de Meraky Tech, Stéphanie Assi est une entrepreneure ivoirienne qui collabore avec des marques internationales pour promouvoir l’innovation dans le domaine digital.

Stéphanie Assi est une experte en informatique qui au fil des années su pleinement tirer parti de son savoir-faire pour aider les entreprises à évoluer dans le monde numérique. Elle a créé Meraky Tech en 2019 à Montréal, au Canada. Depuis, l’entrepreneure ivoirienne se consacre à la transformation digitale des entreprises.

Meraky Tech propose des solutions personnalisées adaptées à leurs besoins. Son entreprise ajoute une petite touche qui fait toute la différence grâce à son savoir-faire en intelligence artificielle, développement web et mobile, gestion de l’e-réputation, analyse de données, marketing digital et design UX/UI.

En cinq ans, Meraky Tech a mené à bien plus de 700 projets numériques, soutenue par une équipe de plus de 30 professionnels qualifiés. L’entreprise est reconnue pour son aptitude à intégrer des solutions technologiques innovantes et à gérer des projets digitaux variés.

Lire aussi  Mauritanie : Saidou Silèye Sarr, devenir un leader de la production des légumes

Stéphanie Assi est également la cofondatrice Moja Ride, une plateforme qui centralise les options de transport public et privé en Côte d’Ivoire sur une interface numérique. Elle a par ailleurs occupé le poste de directrice technique de cette entreprise de 2019 à 2023 et a joué un rôle important dans son développement.

Titulaire d’un bachelor en informatique de l’université d’Albany, aux États-Unis, Stéphanie Assi a débuté sa carrière professionnelle en 2010 en tant que développeuse web au sein du département des véhicules à moteur de l’État de New York. Elle a ensuite travaillé pour IBM en 2012, avant de devenir technologue en chef chez Booz Allen Hamilton en 2014. Elle a par la suite occupé des postes importants, notamment responsable technique logiciel chez Accenture en 2018 et directrice de l’ingénierie chez IntelliBridge en 2020.

Aujourd’hui, l’entrepreneure ivoirienne est considérée comme une pionnière dans le secteur technologique, qui inspire de nombreuses jeunes femmes à envisager des carrières dans les domaines scientifiques et techniques. Son engagement pour l’innovation et la transformation numérique contribue à faire progresser le paysage technologique en Côte d’Ivoire et au-delà.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
NetsleYEP

NetsleYEP : la plateforme mondiale au service des jeunes innovateurs

Article suivant
Coupe d'Afrique des Nations 2025

CAN 2025 : les 24 équipes qui s'affronteront au Maroc sont connues

Publicité