fbpx
ActualitéCoronavirus

Togo : 150 000 petits agriculteurs bénéficieront bientôt d’intrants agricoles

Au Togo, 150 000 petits exploitants agricoles bénéficieront très prochainement d’intrants agricoles pour la nouvelle campagne agricole. Ils seront composés d’engrais, de pesticides organiques et de semences.

C’est une décision de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui a déclaré vouloir réaffecter une enveloppe de 3 millions $ (1,7 milliards FCFA) initialement approuvée pour appuyer le Projet de transformation agroalimentaire du Togo (PTA-Togo), au profit de l’acquisition de ces intrants.

L’institution a indiqué que « l’utilisation de ces intrants devrait permettre d’augmenter la production de 12 700 tonnes de maïs, 18 000 tonnes de riz, 1 700 tonnes de graines de sésame et 2 200 tonnes de produits maraîchers ».

OCEAN'S NEWS N°15

Ce geste est pour prévenir une crise alimentaire, du fait de la persistance du Covid-19 dans la sous-région. Ces outils viendront s’ajouter à ceux déjà mis à disposition par le gouvernement togolais pour la nouvelle campagne agricole, dans le but d’assurer une bonne production.

La BAD a également annoncé la préparation d’un appui budgétaire pour aider le Togo à renforcer sa résilience face à la pandémie.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
actualité du COVID19 au togo
Lire aussi:  Guinée : prolongement de l’état d’urgence à Conakry
Tags
Afficher plus

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer