ActualitéCoronavirusEntrepreneuriat

Togo : Forum National des Jeunes Filles Leaders, une première édition réussie

La première édition du forum national des jeunes filles leaders a eu lieu ce samedi 07 novembre au sein de l’auditorium de l’Université de Lomé. « L’excellence au féminin », tel est le thème sur lequel a porté ce forum organisé par l’association Cœur Solidaire.

300 jeunes filles de divers horizons du territoire, provenant des universités publiques et privées du Togo, ont été formées sur le leadership féminin le samedi 07 novembre. Ce fut lors du premier forum national des jeunes filles leaders.

Organisé par  l’association Cœur Solidaire, l’évènement a connu la présence de plusieurs hautes personnalités, notamment la présidente de l’Assemblée Nationale, Yawa Digbodi Tségan.

Avec pour but de former les jeunes filles à plus d’audace, de confiance en soi et d’affirmation de soi, le forum s’est avéré très édifiant, surtout avec les propos exhortatifs de la présidente de l’hémicycle. Pour elle, « la formation de la femme doit être axée sur l’instruction et la formation en milieu scolaire ». 

« Je vous exhorte vous jeunes filles, à vaincre vos peurs, votre timidité, à repousser les limites de votre environnement, à combattre les préjugés et les stéréotypes, car rien ne vous sera donné sur un plateau d’or. Seuls le travail, le goût de l’effort, l’audace, la détermination et la persévérance feront de vous les femmes leaders de demain, car le monde change et il va vite. Il vous appartient de prendre votre destin en main  », tel est le message adressé aux jeunes étudiantes.

L’initiative d’un tel forum vient consolider les actions de promotion de la gent féminine et de lutte pour l’équité genre, impulsés par le Togo, ces dernières années. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Lire aussi:  Covid-19 : le nombre de guérisons dépasse désormais le nombre de cas actifs au Cameroun

Par Emeline KUTOBLENA

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *