ActualitéTech

Togo : la 5G de Togocom déjà disponible sur trois sites

Le directeur général de Togocom, Paul Alazard, a récemment annoncé que le réseau 5G de Togocom était déjà installé sur trois sites au Togo. Il a également fait le point des travaux d’amélioration de la qualité des services effectués par le groupe.

Le groupe Togocom annonçait le déploiement de la 5G au Togo en novembre 2020. Déployée avec l’assistance technique du finlandais Nokia, la 5G de Togocom est la première en Afrique de l’Ouest. Paul Alazard a ainsi indiqué que la 5G était déjà disponible à l’aéroport international de Lomé, au quartier administratif et sur le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé. 

D’un point de vue générale, l’opérateur a nettement progressé dans la couverture des divers services qu’il fournit. Ce progrès est rendu possible par la construction de 144 nouveaux sites relais. Selon les chiffres communiqués, le nombre d’abonnés à l’offre fibre de Togocom a quasiment doublé. Quant au service T-Money, le volume de transaction a augmenté de 79%, une progression portée par 50% d’utilisateurs en plus.   

Togocom estime avoir suivi les réclamations des abonnés au niveau du coût des services de télécommunications et du rapport qualité-prix. En effet, l’opérateur a procédé à la diminution du prix de la minute de 44% et de 29% pour les forfaits datas. « 70% des clients ont déjà constaté une amélioration notoire de la qualité du réseau », a assuré Paul Alazard. 

Rappelons que l’opérateur a récemment reçu une sommation de la part de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Elle l’a ensuite sanctionné d’une amende d’un milliard de Franc CFA.

Lire aussi:  Google connecte monde médical et smartphones avec Google Fit

Pour finir, la holding a annoncé le déploiement de la fibre optique dans sept centres urbains de l’intérieur au cours de l’année 2021, à savoir, Aného, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara, Dapaong et Cinkassé. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur en chef Chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *