La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) veut faciliter l’accès à l’électricité aux zones rurales du pays. Elle mènera jusqu’au 30 mars 2021, une campagne promotionnelle, qui permettra aux habitants de la localité, de solder par tranches le coût des branchements et raccordements à l’électricité.
La Compagnie Energie Electrique du Togo, consolide les efforts des autorités pour l’amélioration de l’accès à l’électricité en milieux ruraux. La région des plateaux bénéficiera d’une promotion lancée par la compagnie, dont le but est d’échelonner le paiement des branchements et des raccordements à l’électricité.
Sont spécialement concernés par la campagne promotionnelle, les habitants des préfectures d’Agou, Ogou Anié, Est-Mono et Haho. Ils pourront disposer du compteur prépayé Lafia 2 fils 5 A, avec le versement d’une avance de 20 000 francs CFA. Une période de 11 mois leur sera ensuite accordée pour s’acquitter du reste des frais de branchements ou raccordements, le prix du branchement s’élevant à 49 000 francs CFA, et le prix du branchement à 80 000 francs CFA, selon les indications de la CEET.
Cette promotion permettra surtout de relever le taux d’électrification rurale, estimé pour le moment à 8%.