La Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI) a lancé il y a quelques jours l’application DosiApp, destinée à faciliter la tâche aux conducteurs de taxis motos dans l’exercice de leur fonction.
Pour mieux expliquer à ces derniers le fonctionnement de l’application, la Délégation a rencontré les délégués de stations de conducteurs de taxis motos et principaux responsables syndicaux.
La rencontre qui a vu la participation d’une centaine de délégués et de représentants avait pour objectif d’entretenir ces acteurs sur les avantages de l’utilisation de l’application DosiApp, favoriser son appropriation pour une meilleure expérience en circulation, une recherche plus aisée des clients et une bonne gestion de la comptabilité.
À travers l’application DosiApp, la DOSI espère contribuer à l’amélioration des conditions de travail des plus de 30 000 conducteurs de taxis motos (Zemidjans) recensés sur le territoire.
Rappelons que la Délégation à l’organisation du secteur informel œuvre depuis 2018 dans la formalisation des conducteurs de taxi-motos à travers le programme ZOKEKE,