Actualité

Togo : l’Université de Lomé et l’Institut Goethe signent un accord de partenariat

Le mercredi 15 juillet 2020 à Lomé, l’Université de Lomé et l’Institut Goethe ont signé un accord destiné à établir un partenariat culturel direct et permanent dans les domaines de l’art, la culture, la littérature, la représentation théâtrale et la musique.

Les deux parties représentées respectivement par Kafui Kpégba, 2ème Vice-Présidente de l’Université de Lomé (UL) et par Edem Attiogbe, Directeur de l’Institut Goethe de Lomé ont promis de renforcer l’engagement citoyen et civique auprès de la population estudiantine.

Cet accord de partenariat, ont indiqué les deux parties, « veut à la fois mettre un accompagnement spécialisé à la disposition des nombreux talents dont regorge l’Université de Lomé et renforcer l’engagement de la population estudiantine sur les enjeux nationaux de développement à travers la culture. »

« Par cet accord, l’Institut Goethe s’engage à apporter à l’Université de Lomé son appui logistique, technique et financier pour la réalisation des projets culturels ainsi qu’un accompagnement en termes de formation et de renforcement des capacités », peut-on lire sur le portail officiel de l’Université de Lomé.

L’accord signé au Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL) précise que l’UL mettra à la disposition de l’Institut Goethe, la Scène Bella Bellow pour la tenue des conférences, des rencontres et échanges, des représentations théâtrales, des concerts, des concours culturels et artistiques.

Le partenariat s’inscrit dans la dynamique d’une reconnaissance réciproque des spécificités de chacune des parties et des expériences acquises à ce jour.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Portrait : Omar B, du trône au linceul

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *