Actualité

Togo : les entreprises industrielles pourront être bientôt incubées

La Chambre de commerce et d’industrie (CCIT) a lancé mercredi 15 juillet 2020 un projet de création d’un incubateur d’entreprises industrielles. Ledit projet est destiné à rendre plus compétitives les entreprises industrielles sur les marchés internationaux et promouvoir davantage la transformation locale et le Made in Togo.

Les PME/PMI pourront donc très bientôt bénéficier d’un accompagnement particulier afin de trouver des moyens d’accès aux nouveaux marchés d’export avec toutes les garanties de réussite.

Cette initiative portée par la Chambre de commerce et d’industrie est appuyée par la Fédération internationale des chambres consulaires et de commerce d’Afrique (FICA).

Selon le Président de la Chambre de commerce et d’industrie, Essohouna Meba, l’initiative « va dans le sens du Plan national de développement » et veut « faire en sorte que les entreprises togolaises soient beaucoup plus innovantes en industrie », particulièrement celles évoluant dans l’agrobusiness. « Nous voulons que cet incubateur soit un maillon indispensable de l’évolution de l’économie nationale et un mécanisme permettant aux entreprises de mieux démarrer », a-t-il conclu.

L’incubateur sera implanté sur le site industriel d’Agbélouvé et s’inscrit, selon les initiateurs, dans une logique de préparation de l’après-Covid-19.

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *