fbpx
Actualité

Togo : ouverture prochaine de l’ambassade de la Turquie dans le pays

De passage dans la capitale togolaise le lundi 20 juillet 2020, le ministre Turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu a confirmé l’intention de son pays d’ouvrir une ambassade au Togo, afin d’approfondir la coopération entre les deux pays.

Cette confirmation vient après une annonce faite par les autorités Turques il y a près de trois (03) ans. Sa visite au Togo qui se situe dans le cadre d’une tournée africaine était donc le moment opportun pour mettre fin à tous les doutes.  

C’est au cours d’un tête-à-tête avec le Chef de l’État togolais Faure E. Gnassingbé, qu’il a exprimé la volonté d’Ankara de développer sa coopération avec le Togo, « dans tous les domaines », particulièrement l’éducation et la sécurité. Les échanges ont également porté sur d’autres sujets de premier ordre, à l’instar d’une prochaine desserte de Turkish Airlines sur Lomé.

Avant sa rencontre avec le Président togolais, Mevlüt Çavuşoğlu s’est entretenu avec son homologue togolais Robert Dussey. D’autres rencontres de haut niveau sont prévues avec des autorités et des acteurs économiques, de même que la signature d’accords bilatéraux.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Tech : Google crée un fonds panafricain pour soutenir des idées innovantes sur la vie privée en ligne
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer