fbpx
Actualité

Togo : le pays s’apprête à mettre sur pied un laboratoire de référence de production de biogaz

(Par République Togolaise) – Après de concluantes études révélant des ressources considérables, le Togo s’engage dans l’exploitation de son potentiel de biomasse afin de développer davantage son secteur des énergies renouvelables.

Un laboratoire de référence de production de biogaz sera bientôt construit et mis en service au sein de l’Université de Lomé. L’objectif est de mettre à disposition, des technologies innovantes qui favoriseront une utilisation énergétique efficace et saine de la biomasse et du biogaz au Togo.

Le projet de ce laboratoire pilote est dénommé TogoLab. Il est porté par le Centre Ouest-africain de services scientifiques sur les Changements Climatiques et l’Utilisation Adaptée des Terres (WASCAL) et le centre allemand de recherche sur la biomasse. Il a bénéficié d’un financement du Ministère fédéral Allemand de l’Éducation et de la Recherche.

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, Koffi Akpagana qui a présidé les travaux de son lancement en fin de semaine dernière, il « contribuera à la vision du gouvernement de relever la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique et de valoriser leur potentiel dans le respect et la préservation de l’environnement, avec une volonté marquée pour les économies d’énergie et l’efficacité énergétique ».

Le Togo, en route vers son autonomie énergétique accorde en effet une belle part (50%) aux énergies renouvelables dans son mix.

Source : République Togolaise

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Togo : « les médecins cubains effectuent un excellent travail », Ihou Wateba
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer