ActualitéCoronavirus

Togo : les Instituts de Formation en Alternance pour le Développement se tournent vers les cours en ligne

Pour s’adapter à la fermeture des écoles à cause du coronavirus, les Instituts de Formation en Alternance pour le Développement font recours aux cours en ligne et à distance.

Les Instituts de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) ont débuté les cours en ligne à l’instar de l’Université de Lomé. C’est le cas également de l’IFAD Aquaculture d’Elavagnon qui s’est lancé en version digitale pour remettre ses étudiants dans le bain.

L’institut a débuté ses activités il y a quasiment un an. Il est exclusivement dédié à la délivrance de formations diplômantes en aquaculture. Il a ainsi commencé des modules de formation hebdomadaire par groupes pédagogiques, sous la supervision des enseignants.

Le but visé par l’administration du centre est de maintenir la constance dans l’apprentissage et de permettre une reprise directe des cours, dès que les mesures de restrictions seront levées.

En attendant la reprise, la ferme d’exploitation aquacole contigüe au campus digitalisé de l’IFAD a célébré en mars sa toute première pêche.

Cette dernière a eu lieu six mois après le premier empoissonnement. Elle a permis de recueillir une production de 432 kg de Tilapi, ce qui vient récompenser les efforts de la première promotion.

Notons que les Instituts de Formation en Alternance pour le Développement ont été créés par le Gouvernement en vue de former des professionnels compétents, capables de s’intégrer immédiatement dans la vie active et de s’adapter aux différentes évolutions de leurs secteurs d’activité, en lien avec les secteurs privés déclinés dans le PND 2018-2022. Une dizaine au total seront implantés sur tout le territoire.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Togo : le pays compte mettre à jour sa stratégie nationale pour la mer

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *