ActualitéCoronavirus

Togo : l’état d’urgence prolongé au 15 septembre

En raison de la propagation continuelle de la Covid-19 au Togo, l’état d’urgence instauré depuis le mois d’avril, en guise de mesure de riposte contre le coronavirus est prolongé au 15 septembre 2020.

Le 1er avril 2020, Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la république togolaise a adressé à sa nation un discours s’inscrivant dans le cadre de la crise sanitaire qui prévaut. Après avoir rassuré le peuple qu’il sortira « vainqueur de la bataille », la feuille de route pour y arriver fut déballée.

À cet effet, la mesure principale de riposte, prise à l’issue du discours fut l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, qui est entré en vigueur dès le 02 avril 2020. De cet état d’urgence ont découlé plusieurs restrictions dont le bouclage de certaines villes et l’instauration d’un couvre-feu.

Il faut aussi noter les mesures mises en place pour soutenir les couches vulnérables dont le programme de transfert monétaire Novissi puis la gratuité de l’eau et de l’électricité pour la tranche sociale.

Par une nouvelle ordonnance signée le 14 août 2020, le Président Faure Essozimna Gnassingbé a à nouveau ordonné le prolongement jusqu’au 15 septembre prochain de l’état d’urgence sanitaire. Cela est donc valable pour toutes les mesures liées à la gestion de la pandémie au Togo, en l’occurrence, les dernières mesures économiques prises en faveur des acteurs économiques (réductions fiscales) et des ménages, sans oublier les mesures sociales toujours de rigueur.

Selon la dernière mise à jour des autorités togolaises, le pays comptabilise 1154 cas confirmés de la Covid-19 et 858 personnes guéries.

Lire aussi:  Coronavirus au Togo : changement des horaires de travail de l'administration

En dépit de toutes ces mesures, la Covid-19 continue malheureusement de faire ravage. Les gestes barrières ainsi que toutes les autres dispositions ne se sont donc en aucun cas à négliger

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]

Tags
Afficher plus

Par Emeline KUTOBLENA

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.