Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Football : Yaya Touré nommé entraîneur adjoint du Standard de Liège

Yaya Touré entraîneur adjoint du Standard de Liège Yaya Touré entraîneur adjoint du Standard de Liège

Yaya Touré entraîneur adjoint du Standard de Liège. L’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire n’est plus l’entraîneur de l’académie de Tottenham. Il a accepté le poste d’entraîneur adjoint du standard de liège en Belgique et devient le désormais assistant du nouveau coach Cark Hoefkens. 

Dix-neuf ans après son départ en tant que joueur du KSK Beveren, Yaya Touré retourne en Belgique. L’ancien international ivoirien est nommé entraîneur adjoint du Standard de Liège, club belge de deuxième division. Son retour en Belgique marque le début d’une nouvelle expérience. Chez les Rouches, Yaya Touré devient l’adjoint du nouveau coach Carl Hoefkens, dont l’arrivée a été officialisée, vendredi 16 juin 2023. 

Yaya Touré est un ancien footballeur international ivoirien âgé de 37 ans, qui évoluait au poste de milieu relayeur. Il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football africain et mondial. Il a intégré le monde du sport depuis sa jeunesse, alors qu’il était encore élève, avec comme unique ambition de devenir attaquant. 

Lire aussi  Football : Daré Nibombé, nouveau guide des Éperviers du Togo

Il commence sa carrière à l’ASEC Mimosas, à 18 ans. Déterminé à faire de son rêve une réalité, il s’est lancé dans plusieurs compétitions et défis qui ont fait de lui une légende internationale. À travers ses performances, il a sillonné plusieurs pays en Europe comme en Afrique et a reçu plusieurs distinctions. Il a évolué pour plusieurs clubs dans six pays différents, notamment à Beveren en Belgique, au Metalurg Donetsk en Ukraine, à l’Olympiakos en Grèce et à l’AS Monaco, en France. En 2007, Yaya Touré signe en Espagne, à Barcelone, avec qui il remporte plusieurs trophées dont une Ligue des champions. 

Yaya Touré rejoint ensuite Manchester City, en Premier League, avec qui il a marqué un nombre important de buts décisifs, notamment le seul but de la finale de FA Cup 2011. Il remporte également trois championnats d’Angleterre en 2012, 2014 et 2018 et deux coupes de la Ligue en 2014 et 2016.  

Lire aussi  Para-athlétisme : Lahja Ishitile, première médaille d'or olympique dans la catégorie T11 en Namibie 

Touré participe à la première Coupe du monde de son pays en 2006, ainsi qu’en 2010 et en 2014. En 2015, il remporte la première Coupe d’Afrique des nations de sa carrière. Il a été nommé joueur africain de l’année, durant quatre années consécutives, de 2011 à 2014. Il effectue ensuite un bref retour à l’Olympiakos avant de signer pour le club chinois Qingdao Huanghai en 2019. Du haut de ses 1, 88 m, l’actuel entraîneur adjoint du Standard de Liège n’est pas à sa première nomination en tant qu’entraîneur adjoint.

L’ancien milieu de terrain ivoirien a été pour la première fois nommé entraîneur adjoint de l’Olimpik Donetsk en Ukraine en 2021. Le 14 juin 2021, il est engagé comme coach adjoint du technicien russe Andrey Talalaev à l’Akhmat Grozny, avant de prendre en charge l’académie de Tottenham le 1er août 2022.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Je M'engage pour l'Afrique

“Je M’engage pour l’Afrique”, un réseau qui donne la parole à la jeunesse Africaine

Article suivant

Football : Top 5 des meilleurs gardiens de but africains en 2023

Publicité