Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

African Blockchain Lab obtient 6 millions de dollars pour améliorer l’adoption des actifs numériques en Afrique

African Blockchain Lab African Blockchain Lab

African Blockchain Lab (ABL) a levé 6 millions de dollars dans une ronde d’investissements de présérie A pour financer le lancement de son portefeuille crypto VIBRA et stimuler l’adoption massive d’actifs numériques en Afrique. Selon un communiqué de presse, le cycle de financement a été codirigé par un consortium d’investisseurs mondiaux.

Africa Blockchain Lab, une start-up spécialisée dans les technologies financières basées sur la blockchain, a réussi le 7 décembre 2021, un tour de table de série A d’un montant de 6 millions de dollars. Ces fonds serviront à soutenir le lancement de Vibra, le portefeuille de cryptomonnaies de la firme. 

Ce tour de table a été codirigé par un consortium d’investisseurs mondiaux à l’instar des sociétés africaines de capital-risque, Lateral Frontiers VC, CRE Venture Capital, Musha Ventures. Ont aussi participé les investisseurs internationaux de blockchain Dragonfly Capital, Hashkey Capital, SNZ Capital, Fenbushi, Cadenza Capital, Head & Shoulder X, LeadBlock, Hash Global, Bonfire, Krypital, Despace et plus encore.

Selon Vincent Li, co-fondateur de African Blockchain Lab, la plateforme avait été fondée avec une mission visant à favoriser l’adoption massive des actifs numériques et des technologies de blockchain en Afrique. Il a ajouté que le fonds sécurisé des investisseurs permettra à la société de fournir des piles technologiques, des projets et des innovations de classe mondiale au continent africain, à commencer par VIBRA, son premier produit.

Lire aussi  Togo : l’ARCEP sanctionne Moov Africa avec une amende de 1,26 milliard F CFA 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Conseil National du Patronat lance une campagne

Togo : le Conseil National du Patronat lance une campagne d’adhésions

Article suivant
programme Yali au Ghana

Les candidatures sont ouvertes pour la session 2022 du programme Yali au Ghana

Publicité