Afrik Fashion Week 2023 : une édition mêlant tradition et modernité

Afrik Fashion Week 2023 Afrik Fashion Week 2023

Du 17 au 18 mars 2023, Abidjan a accueilli l’évènement mode Afrik Fashion Week 2023. Une 16e édition riche en couleurs, avec des créations singulières mises à l’honneur. 

Placé sous le thème  « Jeunesse, Mode et Diversité culturelle », le grand rendez-vous de la mode africaine, Afrik Fashion Week 2023, a mis en avant les créations africaines mêlant tradition et modernité. 

L’évènement a vu la participation de grandes personnalités du football ivoirien dont Tiéné Siaka, Zokora Didier, Arouna Koné, Traoré Kandia et l’artiste de la chanson Manadja, membre du célèbre groupe ivoirien Magic System. Ils ont défilé pour un créateur spécialisé dans les grands boubous de soirée.

Par ailleurs, Afrik Fashion Week 2023 fut marquée par une exposition à la patinoire du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire de stylistes et maisons de couture dévoilant leurs nouvelles collections de prêt-à-porter et de haute-couture, une vitrine qui leur permettra aussi de briller sur les podiums.

Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a exprimé sa joie au public qui s’est mobilisé massivement pour cette célébration de la mode qui vient booster le tourisme ivoirien. Il a salué la détermination de la promotrice et a également instruit ses services d’aligner Afrik Fashion Week sur les grands événements de son département, promettant de le vulgariser davantage auprès de ses pairs.

Lire aussi  Bien-être : les vertus et bienfaits du lait soja pour la santé

La commissaire générale et promotrice de l’événement, Isabelle Anoh, a précisé que l’Afrik Fashion Week 2023 a réuni 30 créateurs et 60 mannequins de plusieurs pays. Elle a exprimé sa gratitude à tous ceux qui l’ont soutenu depuis la création de l’événement, il y a 16 ans.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Mouhamadou Lamine Kebe

Sénégal : Mouhamadou Lamine Kébé utilise l’IA pour développer l’agriculture

Article suivant

Bénin : diagnostic de la performance des réseaux fixes et mobiles

Publicité