ActualitéEntrepreneuriatPortrait

Nigeria : Anthony Ebitimi Owei, sensible aux activités des petits éleveurs africains

Âgé de 32 ans, Anthony Ebitimi Owei est un entrepreneur nigérian qui a décidé d’investir dans la volaille. Passionné et déterminé, il crée ePoultry.NG pour professionnaliser ses actions. 

Déterminé à inscrire son nom dans l’univers de l’entrepreneuriat en Afrique, Anthony Ebitimi Owei est à la tête de trois entreprises qui forment ensemble une chaîne dynamique :  Tonyve Farms, Chicken Palace et ePoultry.NG.

Tonyve Farms, s’occupe de la transformation de produits pour poulets écologiques, Chicken Palace assure une distribution rapide et efficiente, et ePoultry.NG, une plateforme d’investissement africaine qui met en relation des petits éleveurs. Destinée à soutenir ses initiatives, la plateforme en ligne est un carrefour qui permet d’offrir des opportunités aux éleveurs africains et d’augmenter leurs revenus. À travers cette action, ils peuvent bénéficier des financements, des compétences techniques et de la clientèle.

L’objectif de ces différentes plateformes, c’est de permettre aux investisseurs d’avoir la possibilité de fructifier leur argent en investissant à distance dans l’aviculture, sans avoir à se lancer directement dans l’élevage. D’autre part, ce financement permet d’acheter des intrants pour les petits éleveurs, afin d’assurer un meilleur rendement.

Motivé par la croissance sans cesse constante du marché africain de la volaille au fil des années, Anthony Ebitimi Owei a finalement compris qu’il va falloir tirer profit de la situation. Il s’agit d’une opportunité pour les Africains, particulièrement ceux de la classe moyenne, d’augmenter leurs revenus en investissant dans la volaille.  Le but est d’accorder des crédits aux éleveurs et agriculteurs et contribuer également à la sécurité alimentaire par le biais des produits avicoles.

Sélectionnée par Forbes et Global Start-up Ecosystem pour participer au premier programme d’accélération des start-up d’avenir au Nigeria en 2019, ePoultry.NG a placé jusqu’à ce jour sur le marché local plus de 12 000 tonnes de poulets et plus de 38 800 tonnes d’œufs.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Augustin ANONWODJI

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.