Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : l’INAM et la CNSS simplifient le conventionnement avec une plateforme en ligne

Assurance Maladie Assurance Maladie

Les démarches administratives s’allègent pour les prestataires de soins au Togo. Grâce à la mise en place d’une nouvelle plateforme numérique, ils peuvent désormais faire leur demande de conventionnement en ligne dans le cadre de l’Assurance Maladie Universelle (AMU).

L’INAM et la CNSS passent au numérique pour les demandes de conventionnement des prestataires de soins, dans le cadre de l’Assurance Maladie. La plateforme, baptisée e-conventionnement AMU, vient d’être lancée et s’adresse à toutes les structures désireuses de devenir prestataires conventionnés : centres de santé, cliniques, pharmacies, lunetteries, etc.

Accessible en ligne, ce nouvel outil permet aux intéressés de soumettre leur dossier sans se déplacer, depuis n’importe quel point du territoire. L’objectif est de réduire les délais de traitement des demandes et faciliter l’accès au conventionnement, en accord avec les priorités fixées par le gouvernement togolais pour améliorer l’offre de soins.

Une demande envoyée via cette plateforme est automatiquement valable à la fois pour l’AMU gérée par l’INAM et pour celle gérée par la CNSS. Ce qui évite aux prestataires de déposer deux fois le même dossier.

Lire aussi  Ghana : la BIDC va injecter 200 millions de dollars dans l’économie du pays

Pour rappel, l’INAM est chargée de la couverture des agents publics et assimilés, des titulaires de pensions civiles et militaires, ainsi que des personnes vulnérables. La CNSS, quant à elle, couvre les salariés et retraités du secteur privé, les travailleurs indépendants des secteurs informels et agricoles, ainsi que les ministres de culte.

Le dispositif e-conventionnement AMU s’inscrit dans la volonté des autorités de rendre les services de santé plus accessibles, plus efficaces et plus modernes, grâce à la digitalisation des procédures

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Alioune Badara Mbengue

Sénégal : Alioune Badara, l’entrepreneur qui fait parler l’intelligence artificielle en wolof

Article suivant
Vista Group Holding

Burkina Faso : Vista Group rachète entièrement la Société Générale

Publicité