fbpx
ActualitéCoronavirusMusique

Burkina Faso : ‘’Alerte Corona’’, le titre du rappeur Smarty pour sensibiliser sur les bonnes attitudes à adopter

Pour apporter sa contribution dans la lutte contre le coronavirus, le rappeur Burkinabè Smarty a décidé de s’engager avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) dans la prévention du coronavirus. Il a à cet effet lancé ‘’Alerte Corona’’, une chanson pour encourager l’adoption des bons gestes qui permettent de prévenir la propagation de ce virus.

« À l’arrivée du coronavirus au Burkina Faso, j’ai commencé à entendre de fausses informations sur la maladie. C’est pour lutter contre ces rumeurs qui peuvent être dangereuses pour la population que j’ai composé ce titre ‘Alerte Corona’’ avec l’UNICEF », explique Smarty.

Alerte Corona met en garde contre les rumeurs qui circulent dans son pays concernant le nouveau coronavirus : « Ça raconte que l’homme noir, ça ne le tue pas. Que Corona sous le soleil ne résisterait pas…. Les rumeurs disent que c’est maladie de blancs. Que Mamadou le guérisseur a son médicament. Les rumeurs disent que c’est une attaque biologique. Monsieur Rumeur finira par enterrer l’Afrique ».

OCEAN'S NEWS N°15

L’objectif du prix Découvertes RFI 2013 est de toucher les esprits et les cœurs pour diffuser les bonnes informations, celles qui sauveront les enfants du pays, a-t-il souligné. 

Invité de l’émission musicale C’est le moment sur BBC Afrique, Smarty a lancé un appel en faveur des personnes déplacées et des enfants au Burkina Faso. Il a demandé aux autorités du pays de ne pas les oublier.

Alerte Corona
Smarty s’est engagé avec l’UNICEF dans la prévention du coronavirus

« On est confronté à une crise sanitaire et on a tendance à oublier les enfants et les personnes déplacées à cause du terrorisme dans mon pays. Ces enfants se retrouvent sans abris, sans rien. Ce sont des personnes qui avaient leurs domiciles qui se retrouvent dans cette situation difficile », a-t-il indiqué.

Lire aussi:  UEMOA : uniformisation prochaine des épreuves du baccalauréat

Le rappeur a expliqué que « ces personnes vivent sous des tentes avec des enfants qui ne vont pas à l’école » et que « les camps dans lesquels se retrouvent ces Burkinabè, pourrait faciliter la propagation du Coronavirus. »

Au Burkina Faso, l’UNICEF et les autres agences des Nations Unies sont aux côtés du gouvernement pour prévenir l’expansion du virus. Des animateurs ont été formés pour informer les populations des mesures à prendre pour se protéger et éviter les rassemblements, notamment lors des opérations de réponse à la crise humanitaire. Pour le mois de mai, l’Unicef Burkina estime à près de 850 000 le nombre de personnes déplacées dans le pays.

‘’Alerte Corona’’ est donc un signal fort lancé par Smarty, lui qui s’est révélé avec le groupe Yeleen qui a contribué pendant dix ans au développement du rap africain. Depuis 2010, celui qui est considéré comme l’une des références de la jeune génération dans l’univers musical africain poursuit son œuvre en solo.

Espérons que son cri atteigne les oreilles des personnes concernées.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]
actualité du COVID19 au togo
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer