Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Burkina : Jean Cyrille Bado lance le programme « 42H d’impact » en faveur des jeunes

Jean Cyrille Bado Jean Cyrille Bado

Pour marquer ses 42 ans, l’entrepreneur burkinabé Jean Cyrille Bado met en place l’événement « 42H d’impact » sous le thème « Jeune, brand ton avenir ». Prévu pour les 10 et 11 novembre 2023, cet événement hybride, à la fois en ligne et en présentiel, incarne la vision d’éduquer, d’inspirer et de transformer la jeunesse en de véritables moteurs du développement socio-économique pour l’émergence de l’Afrique.

Jean Cyrille Bado, CEO de l’agence-conseil en Personal and Corporate Branding dénommée Brand Performer, célèbre son 42e anniversaire en lançant le programme « 42H d’impact ». L’évènement qui se tiendra les 10 et 11 novembre 2023 en ligne et en présentiel,  « offre l’opportunité aux jeunes d’acquérir 42 ans d’expérience en seulement deux jours », a déclaré Cyrille Bado.

Axé sur l’impact social et le renforcement des capacités de la jeunesse, ce programme mettra l’accent sur une série d’initiatives éducatives et d’actions communautaires. Sous le slogan « Jeune, brand ton avenir », l’objectif de Jean Cyrille Bado à travers cette initiative est de créer des opportunités pour les jeunes pour les aider à atteindre leur plein potentiel. 

Lire aussi  Burkina : Apolline Traoré, éclairage sur le parcours d'une cinéaste engagée

L’évènement débutera le vendredi 10 novembre à 19h, avec une conférence en ligne sur le thème « Comment construire, sécuriser et gérer efficacement sa réputation numérique ? ». Le webinaire rassemblera cinq experts du marketing et de la communication digitale : Clément Bassolé, Cyrille Ounteni Ouaba, Yéri Dorothée Sib, Bassératou Kindo et Euloge Babatounde. 

Le samedi 11 novembre 2023 sera dédiée à une série de conférences, de formations, de panels et d’opportunités de réseautage à l’institut STAPEM Ouaga 2000 de 08h à 13h. Ces ateliers seront animés par des formateurs éminents, des personnalités publiques et politiques, des cadres dirigeants, ainsi que des entrepreneurs à succès. « Il y a un temps pour recevoir et un temps pour donner. En 42 ans de vie, j’ai reçu tant de bénédictions et je crois qu’il est temps de partager avec les jeunes qui aspirent à bâtir leur avenir ce que la vie m’a appris et offert », a écrit Jean Cyrille Bado sur les réseaux sociaux. 

Lire aussi  Mouhamed Ba nommé au poste de directeur des programmes institutionnels de la BAD

Cette expérience se fera avec le concours et la collaboration de plusieurs grands noms de l’univers entrepreneurial au Burkina, dotés d’une richesse d’expériences et de connaissances, entièrement engagés à partager les enseignements acquis au fil de plus de 42 années de vie.

Parmi eux, on retrouve des personnalités telles que la Ministre Mariam Lamizana (Ancienne Ministre de l’Action Sociale – Présidente de l’ONG Voix de Femmes), Bintou Marie Ruth Diallo (présidente Africa Tomorrow), l’Honorable Reine Sakande (Ancienne députée et conseillère d’administration scolaire et universitaire), Cécile Gouba/Naon (Experte en Communication, DG de JL INTERACTIV), Christian Traoré (General Manager de KMELION /Administrateur Général de SIGNATURE TECHNOLOGIES), Dieudonné Samson Yaogho (Directeur des Ressources Humaines chez Bissa Gold), Joël Bamogo (PDG Yelen Assurance), Euloge Babatounde (Spécialiste en gestion d’e-réputation), Louis Salif Kiekieta Alias SMARTY (artiste rappeur), Bassératou Kindo,  (Directrice de Moussonews) et bien d’autres encore.

42H d’impact : instruire et guider les jeunes africains à exprimer leur plein potentiel 

Bâti sur le triptyque Éduquer – Inspirer – Transformer, 42H d’impact entend contribuer à la capacitation de 200 jeunes de 16 à 30 ans. L’initiative veut permettre à ces jeunes de mieux se connaitre, d’acquérir des connaissances stratégiques en vue de développer des compétences nécessaires qui leur permettent de mieux planifier, construire et réussir leur vie.

Lire aussi  African Soft Power Summit 2023 : la première rencontre culturelle à l’Africaine

Après le lancement officiel, une phase de sélection selon des critères spécifiques sera conduite afin de retenir 42 jeunes (en référence aux 42ans) qui bénéficieront pendant l’année 2024 d’un programme de capacitation. Cette première cohorte sera présentée à l’édition 2024 avec les résultats obtenus.

Le projet 42H d’impact a pour objectifs de développer les compétences essentielles telles que le personal branding, le leadership, le développement personnel, l’esprit d’entreprise, la gestion de carrière et la citoyenneté active au travers d’ateliers. Pour participer au programme 42H d’impact, inscrivez via EN CLIQUANT ICI. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Comment faire briller naturellement ses bijoux

Life Style : comment faire briller naturellement ses bijoux en argent ?

Article suivant
Da-Afri

Togo : Da-Afri, l’artiste plasticien qui peint l’Afrique en couleurs graffiti

Publicité