ActualitéSport

CAN féminine 2022 : la CAF dévoile la liste des arbitres sélectionnés

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la liste des arbitres qui prendront part à la CAN féminine 2022 au Maroc.

La CAN féminine 2022 au Maroc se tiendra du 2 au 23 juillet à Rabat et à Casablanca. À cet effet, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé à la sélection des arbitres qui officieront les matchs. 40 arbitres de 24 pays ont été sélectionnés dont 16 arbitres, 16 assistants et 8 arbitres assistants vidéo (VAR).

La Rwandaise Salima Mukansanga sera de la partie. Elle a été la première femme à officier à la CAN masculine. Elle sera en compagnie de deux autres pionnières notamment Bouchkra Karboubi du Maroc et la Camerounaise Carine Atezambong.

Notons que la Coupe d’Afrique des Nations féminine est à sa quatorzième édition. C’est une compétition qui met aux prises les meilleures sélections africaines féminines de football affiliées à la Confédération africaine de football (CAF). 

Le premier match de cette édition opposera le Burkina Faso qui est à sa première participation au pays hôte, le Maroc. Le match aura lieu le 02 juillet 2022 au Complexe Prince Moulay Abdellah, à Rabat et le coup d’envoi sera donné à 21 h 30 heure locale (20 h 30 GMT). 

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.