ActualitéOpportunités

Programme de stages de la FAO : ouverture des inscriptions

Les candidatures sont ouvertes pour le Programme de stages de la FAO, à l’endroit des jeunes étudiants et diplômés.

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) est une agence des Nations Unies dédiée à assurer la sécurité alimentaire et l’accès à des aliments de haute qualité pour tous sur la planète. Elle lance, chaque année, un programme de stages à l’endroit des jeunes étudiants et diplômés. 

L’objectif de ce programme de stages de la FAO est de fournir aux personnes intéressées par le développement international une compréhension pratique du travail effectué à la FAO, en promouvant l’expérience des stagiaires sur les questions pertinentes liées à la production alimentaire mondiale et au développement agricole durable.

Le programme de stages de la FAO offre aux participants une opportunité d’apprentissage de compléter leurs connaissances académiques par un travail pratique dans un domaine lié au travail de la FAO.  Les candidats sélectionnés bénéficieront des avantages comme la possibilité de compléter les connaissances universitaires par des travaux pratiques dans un domaine, une allocation mensuelle aux stagiaires s’ils ne sont pas parrainés par des universités ou d’autres entités émettrices.

Éligibilité au programme de stages de la FAO 

  • Être inscrit dans un programme d’études supérieures ou de premier cycle dans un établissement d’enseignement de renommée ;
  • Être spécialisé dans un domaine en rapport avec la mission et le travail de la FAO ;
  • Avoir une connaissance pratique d’au moins une langue de la FAO (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe). La connaissance d’une des langues indiquées dans les candidatures en ligne ;
  • Être ressortissant d’États membres de la FAO ;
  • Être âgé de 21 à 30 ans ;
  • Avoir une capacité d’adaptation à un environnement multiculturel international, avoir de bonnes compétences en communication.

Les candidats dont les membres de la famille (frère, sœur, mère ou père) sont employés par la FAO dans le cadre d’un quelconque arrangement contractuel ne sont pas admissibles au programme. Le dépôt des candidatures prend fin le 08 août 2022. Pour plus de renseignement, CLIQUEZ ICI.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.