Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Afrique du Sud : Capitec Bank acquiert une participation majoritaire dans Avafin Holding

Capitec Bank Capitec Bank
Michiel Le Roux, cofondateur de Capitec Bank

Capitec Bank du milliardaire sud-africain Michiel Le Roux augmente sa participation dans Avafin, basée à Chypre.

Capitec Bank, une figure de proue du secteur bancaire sud-africain, a trouvé le bon filon de participation. Le groupe bancaire cofondé par le milliardaire Michiel Le Roux acquiert une participation majoritaire dans Avafin Holding, un prêteur à la consommation numérique basé à Chypre. Cette acquisition représente une décision stratégique qui vise à diversifier les revenus et à étendre la présence de la banque sur les marchés étrangers.

L’acquisition de participation majoritaire dans Avafin Holding a couté 500 millions de rands (26,76 millions de dollars) à Capitec Bank. Cette transaction, soumise à l’approbation réglementaire, renforcera la position de Capitec dans le secteur des prêts à la consommation en ligne, en faisant d’Avafin une filiale à part entière de la banque sud-africaine.

« L’acquisition d’une participation majoritaire dans Avafin est une opportunité stratégique de diversifier nos sources de revenus et de capitaliser sur notre expérience sur les marchés étrangers. Notre objectif est de tirer parti des synergies entre les deux sociétés et de continuer à accroître notre présence dans le secteur des prêts à la consommation en ligne. Nous pensons que cette acquisition positionne Capitec en bonne position pour sa croissance future », a déclaré Gerrie Fourie, PDG de Capitec Bank.

Lire aussi  Togo : Lomé accueille une formation régionale pour les acteurs portuaires

Capitec Bank, la Success Story 

Fondée il y a deux décennies par Michiel Le Roux et ses associés, Capitec Bank est devenue une marque bancaire de renommée mondiale. Elle offre une gamme diversifiée de services financiers en Afrique du Sud. Avec une capitalisation boursière de 245 milliards de rands (13,13 milliards de dollars), l’acquisition d’Avafin par Capitec représente un pas audacieux vers l’expansion européenne pour la banque.

Selon les informations relayées par certains médias locaux, Capitec Bank sera toutefois confronté à des défis réglementaires et opérationnels alors qu’elle cherche à intégrer de manière transparente les activités d’Avafin. Les observateurs du marché surveilleront de près cette entreprise, car son succès pourrait redéfinir la trajectoire de croissance de Capitec et renforcer sa position en tant qu’acteur majeur dans le paysage bancaire numérique mondial.

Sous la direction de Michiel Le Roux, Capitec Bank s’efforce de rester à l’avant-garde de la transformation numérique du secteur financier. Cette acquisition ouvre la voie à de nouvelles opportunités de croissance et de réussite à la banque sud-africaine.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
accélérateur CV Labs

Le Kenya et le Nigeria dans la sélection pour l'accélérateur CV Labs axé sur la blockchain

Article suivant
Programme pour l’entrepreneuriat féminin en Afrique

Nigeria : la Fondation Tony Elumelu lance pour le Togo la deuxième édition du programme WE4A

Publicité