Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Le Kenya et le Nigeria dans la sélection pour l’accélérateur CV Labs axé sur la blockchain

accélérateur CV Labs accélérateur CV Labs

Deux entreprises prometteuses, une du Kenya et une du Nigeria, ont été sélectionnées pour participer à la sixième édition de l’accélérateur CV Labs.

Les start-up africaines se distinguent de plus en plus dans le monde en constante évolution de la technologie blockchain. Des start-up kényanes et nigérianes l’ont encore prouvé avec leur sélection pour l’accélérateur CV Labs axé sur la blockchain.

CV Labs, le pilier commercial de l’écosystème de CV VC basé en Suisse, a annoncé la sélection de huit start-up pour son programme d’accélération. Ces entreprises auront accès à un capital allant jusqu’à 135 000 $ US, ainsi qu’à un mentorat individualisé et à des stratégies de croissance sur mesure.

L’une des start-up africaines sélectionnées est Shamba Records, basée au Kenya. Cette entreprise propose une solution novatrice de collecte de données en temps réel visant à faciliter l’accès au crédit pour les agriculteurs. Grâce à leur plateforme, les agriculteurs peuvent gérer leur portefeuille et bénéficier d’un traitement transparent et de paiements efficaces.

Lire aussi  Mode : En Tanzanie, Rahma Bajun fait revivre l'amour du tissu africain

De l’autre côté du continent, Jamit, une entreprise basée au Nigeria, a également été sélectionnée. Jamit est une plateforme d’hébergement de podcasts décentralisée qui offre une gamme de services, notamment du stockage dans le cloud, une portée mondiale et des récompenses d’engagement pour les créateurs et les auditeurs.

« Notre accélérateur offre des conditions optimales de croissance. Nous fournissons aux projets acceptés l’accès à un réseau de mentors et d’investisseurs de premier plan. Un accompagnement sur mesure, adapté à chaque startup spécifique, et une assistance pour tout, de la structuration de l’entité à la construction de la feuille de route du produit », a déclaré Bastian Wetzel, responsable de l’accélération chez CV VC AG.

L’accélérateur CV Labs accueille des start-up du monde entier, qui travaillent dans divers secteurs, de l’industrie traditionnelle à l’infrastructure Web3. Alors que les start-up africaines continuent de gagner en reconnaissance sur la scène mondiale de la blockchain.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
deuxième édition du salon de l’emploi

Togo :  la deuxième édition du salon de l'emploi se tient en avril

Article suivant
Capitec Bank

Afrique du Sud : Capitec Bank acquiert une participation majoritaire dans Avafin Holding

Publicité