Togo : un centre d’excellence régional bientôt opérationel à l’Université de Lomé

CERVIDA-DOUNEDON CERVIDA-DOUNEDON

Un centre d’excellence régional sur les villes durables en Afrique  (CERVIDA-DOUNEDON) sera bientôt érigé à l’Université de Lomé. Le gouvernement togolais au travers d’une cérémonie, a posé la première pierre du centre. 

La première pierre du centre d’excellence régional sur les villes durables en Afrique (CERVIDA-DOUNEDON) a été posée, mardi 07 février 2023, par les autorités togolaises. Le centre devra disposer d’ici décembre 2023 de ses propres installations sur le campus universitaire de Lomé. 

CERVIDA est un projet régional d’enseignement supérieur, soutenu par la Banque mondiale et l’Agence Française de Développement (AFD), auquel participent 11 pays d’Afrique subsaharienne. Son objectif est de renforcer les capacités des ressources humaines sur la problématique du développement durable en Afrique subsaharienne. 

Dans l’optique d’y parvenir, un bâtiment à 2 niveaux, d’une superficie totale de 3.300 m² avec une surface bâtie de 778 m² sera érigé, et comportera trois zones : publique, pédagogique et administrative. 

Le bâtiment permettra de rendre plus autonome cette institution qui va accueillir au moins 15 nationalités du continent. « Disposer de locaux est vraiment un avantage pour le centre, surtout que la formation dispensée est orientée vers l’ensemble des pays de la sous-région », a confié le Prof et Directeur du centre, Coffi Aholou.  

Lire aussi  Découverte : “Iwaju”, la série d’animation “made in Africa” qui séduit Disney

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Vétérinaires Sans Frontière Suisse

Togo : l’AOCTAH et Vétérinaires Sans Frontière Suisse sensibilisent sur les enjeux du commerce transfrontalier des petits ruminants

Article suivant
CLIMSEDIS

L’université de Liverpool met en place un outil numérique de prévision de maladies infectieuses en Afrique

Publicité