Actualité

Cinéma : la série documentaire ‘Autres Soleils d’Afrique’ débarque au Togo

L’équipe de tournage et de production de la série documentaire historique ‘’Autres Soleils d’Afrique’’ sera dans les semaines à venir au Togo.

‘’Autres Soleils d’Afrique’’ est une œuvre co-produite par le Conseil International des Radios et Télévisions d’Expression Française (CIRTEF) et soutenue par l’OIF. La série illustre les  savoirs africains  modernes : le port au dos des bébés et les massages qui leur sont accordés, les origines des mathématiques, les princesses sahéliennes d’Hollywood, l’architecture, la danse de la Rumba, le rituel des peuples côtiers Sawa et Duala au Cameroun.

‘’Autres Soleils d’Afrique’’ entend réinventer à travers les 26 minutes de chacun des 54 épisodes prévus, les regards sur le Continent Noir. Pour les promoteurs, il s’agira particulièrement « de mettre en lumière les savoirs africains ancestraux et modernes ».

Cinq (05) autres pays africains en plus du Togo seront au menu de la toute première saison : RDC, Madagascar, Maurice, Sénégal et Bénin. La série sera diffusée dans le monde entier, notamment grâce au réseau de près de 50 chaînes télés et radio partenaire du CIRTEF.

Autres Soleils d’Afrique
Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Lire aussi:  Cinéma : « Cacao », la nouvelle série du réalisateur ivoirien Alex Ogou à suivre absolument !

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *