Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Algérie : la militante Amira Bouraoui condamnée à un an ferme

Amira Bouraoui Amira Bouraoui
Amira Bouraoui

La militante Amira Bouraoui a été condamnée dimanche 21 juin 2020 à un an de prison ferme par un tribunal algérien. Elle avait été interpellée à son domicile mercredi dernier.

Gynécologue et mère de deux enfants de 12 et 16 ans, Amira Bouraoui est l’une des principales figures de la contestation en Algérie. Elle a été reconnue coupable par la justice algérienne de six chefs d’accusation, dont offense au président de la République, incitation à violer le confinement en exposant directement la vie d’autrui ou son intégrité physique à un danger pendant la crise sanitaire et offense à l’islam.

La militante Amina Baraoui est également accusée de publication via les réseaux sociaux d’informations pouvant porter atteinte à l’unité nationale et susceptibles de porter atteinte à la sécurité ou à l’ordre public. Malgré tous ces chefs d’accusation, l’un de ses avocats a estimé que le dossier est vide et a promis de faire appel.

Amira Bouraoui est une militante active du « Hirak », le mouvement de contestation qui a poussé Abdelaziz Bouteflika à la démission en avril 2019.

Lire aussi  Découvrez le Top 10 des pays africains avec le plus de femmes propriétaires de grandes entreprises

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
View Comments (2) View Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Najat Vallaud-Belkacem

Maroc : Najat Vallaud-Belkacem rejoint l’Université Mohammed VI Polytechnique de Marrakech

Article suivant
Autres Soleils d’Afrique

Cinéma : la série documentaire ‘Autres Soleils d’Afrique’ débarque au Togo

Publicité