Actualité

Clap Ivoire 2022 : deux œuvres togolaises sélectionnées pour le festival

Les films « Quand je serai grande  » de Etsè Elom Prudencio et « Que la lumière soit  » de Lawani Ganyou Kassim ont été sélectionnés pour le festival Clap Ivoire 2022. Les deux œuvres cinématographiques togolaises ont été retenues pour représenter le Togo à ce rendez-vous international du cinéma, en septembre 2022 à Abidjan.

Le ministère de la Culture et du tourisme a organisé le 02 août 2022 au Palais des congrès de Lomé, la sélection nationale Clap Ivoire 2022. À l’issue de cette rencontre, le film fiction « Que la lumière soit » de Kassim Ganyou Lawani et le documentaire « Quand je serai grande » de Prudencio Edem Este ont été sélectionnés pour représenter le Togo à cette compétition sous-régionale qui se tiendra du 05 au 09 septembre prochain à Abidjan. Les deux œuvres figurent respectivement dans les catégories Film fiction et film documentaire.

Le directeur de cabinet du ministère en charge de la Culture, Kpaye Bakayota Koffi a indiqué que l’organisation chaque année de la sélection nationale de films devant représenter le Togo au festival Clap Ivoire constitue un moyen de promouvoir le cinéma togolais dans tous ses métiers. Il a également renchéri en disant que la participation du Togo à ce festival a toujours rencontré du succès. 

Le directeur national du cinéma, Koutom Essohanam a quant à lui salué le travail de ces lauréats et leur a souhaité une bonne chance afin qu’ils représentent valablement le Togo à ce festival.

Les prix de la présente sélection seront remis aux lauréats à la 6e édition de la semaine nationale du cinéma togolais, prévue du 6 au 10 septembre 2022, à Lomé. Notons que le Togo a eu à figure au palmarès de ce festival en remportant plusieurs prix en 2019.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *