Actualité

Côte d’Ivoire : la Poste utilise la blokchain l’Afro

La Poste de Côte d’Ivoire va utiliser très prochainement la blokchain l’Afro, première monnaie digitale africaine. L’Afro va donc être l’une des blockchains proposées au public ivoirien pour remplir la fonction de conservation de la preuve des correspondances : l’application de lettre recommandée digitale de la Poste de Côte d’Ivoire.

C’est une première dans le monde, la blockchain sera utilisée pour une application de service publique grâce au service de courrier recommandé digital de la Poste de Côte d’ivoire. Le contenu, la preuve, l’horodatage, la notification vont être conservées de façon irréfragable dans la blockchain de l’Afro.

C’est une innovation majeure pour l’univers du service publique, cette application sera utilisable dans tous les pays ayant signé le traité de l’Union Postale Universelle, tous les documents émis via cette plateforme auront une valeur juridique.

La Fondation AFRO est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) créée en décembre 2016 par un groupe international d’économistes, d’experts en monnaie digitale, d’humanistes et de penseurs. L’AFRO est une monnaie digitale panafricaine apolitique et neutre mise à la disposition du continent africain et des pays qui le composent. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Lire aussi:  Togo : la DOSI lance l’application numérique DosiApp pour les conducteurs de taxi-motos

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *