ActualitéTech

La Tunisie annonce le lancement du premier satellite de TELNET Holding pour juillet 2020

Dans le courant de juillet 2020, la Tunisie va lancer le tout premier satellite de TELNET Holding dans l’espace. En dépit de la crise sanitaire du coronavirus, la société indique qu’elle a maintenu cette date grâce au maintien du niveau de ses activités dans les limites du budget à la faveur du télétravail.

Baptisé « Challenge One », ce premier satellite de TELNET Holding sera le premier d’une constellation de 30 équipements spatiaux. La signature a été finalisée à la fin juin 2019, suivie d’un protocole de coopération spatiale entre TELNET Holding et ses homologues russes SPUTNIX et GK Launch Services. La constellation doit être dans l’espace d’ici 2023. 

Selon les informations publiées par le site africanmanager.com, l’équipe du projet avait pu se rendre en Russie à la mi-mars 2020 pour visiter les laboratoires de la filiale russe de TELNET, Rus Telnet, au Centre d’innovation de Skolkovo.

La visite avait permis d’effectuer les derniers tests en vue de la préparation du modèle de vol du satellite qui sera livré et embarqué à bord de la navette spatiale russe Soyouz 2. Le lancement est prévu depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, par l’opérateur russe de lancements commerciaux GK Launch Services.

Mohamed Frikha, le président-directeur général du groupe TELNET Holding et Alexander V Serkin, le président-directeur général de la société russe GK Launch Services, ont signé le contrat de lancement de cet équipement spatial, le 1er avril 2019. C’était au Centre de recherche en numérique de Sfax.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]

Lire aussi:  Burkina : Maïa, la pommade anti-moustique qui sauve des vies
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.