Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Les États membres de l’UEMOA prévoient de lever 1675 milliards FCFA sur le marché des titres publics au deuxième trimestre 2020

titres publics au deuxième trimestre 2020 titres publics au deuxième trimestre 2020

Les États membres de l’UEMOA prévoient de lever par voie d’adjudication une somme de 1 675 milliards FCFA (environ 2,7 milliards dollars) sur le marché des titres publics au deuxième trimestre 2020.

C’est l’information révélée par l’Agence UMOA-Titres, à travers le calendrier des émissions de titres publics pour le deuxième trimestre 2020 qui a été rendu public.

Sur ce montant, 770 milliards FCFA (environ 1,27 milliard de dollars) seront émis sous forme de bons assimilables du Trésor (BAT) et 905 milliards FCFA (environ 1,5 milliard de dollars) sous forme d’obligations assimilables du Trésor (OAT).

Avec des prévisions s’élevant à 475 milliards FCFA (environ 783 millions de dollars) au cours du deuxième trimestre 2020, la Côte d’Ivoire arrive en tête des émetteurs. Le Sénégal vient en deuxième position avec des prévisions de 350 milliards FCFA (environ 577 millions dollars).

Le Bénin (235 milliards FCFA), le Mali (195 milliards FCFA), le Burkina Faso (185 milliards FCFA), le Niger (125 milliards FCFA), le Togo (75 milliards FCFA) et la Guinée-Bissau (35 milliards FCFA) sont respectivement 3e, 4e, 5e, 6e, 7e et 8e.

Lire aussi  Faure Gnassingbé en session extraordinaire de l'UEMOA avec ses pairs ce 27 avril

Au cours du premier trimestre 2020, les États membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) avaient levé un montant total cumulé de 1331 milliards FCFA (environ 2,2 milliards dollars) sur le marché.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Premier satellite de TELNET Holding

La Tunisie annonce le lancement du premier satellite de TELNET Holding pour juillet 2020

Article suivant
L’impôt sur le revenu

Angola : le gouvernement prélèvera l’impôt sur le revenu aux militaires en vue d’élargir l’assiette fiscale

Publicité