Le concours Amazones du Digital 2023 est lancé sur toute l’étendu du territoire béninois. Les candidatures ouvertes à toutes personnes physiques ou morales prendront fin le 11 aout 2023.
Le ministère béninois du Numérique et de la Digitalisation, en partenariat avec Womenvai, une organisation suisse à but non lucratif, a lancé la quatrième édition du concours Amazones du Digital.
Initié depuis 2019 par le Ministère du Numérique et de la Digitalisation, le concours Amazones du Digital vise à offrir aux femmes béninoises, les compétences leur permettant de devenir des entrepreneurs et modèles de leurs communautés, en transformant leurs idées en entreprises.
Pour cette édition, les organisateurs du concours veulent participer à la croissance de création d’entreprises dirigées par des entrepreneures béninoises âgées de 18 à 35 ans qui utilisent les outils numériques pour booster leurs projets ou business, dans le domaine des sciences et des technologies. Ainsi, des phases départementales et une phase nationale sont prévues pour le déroulement de la compétition qui va récompenser trois meilleures start-ups.
Les candidates sélectionnées pour le concours Amazones du Digital 2023 vont dans un premier temps suivre un riche programme de formation et mentorat, d’opportunité de mise en réseau, des possibilités d’accès au financement par réseautage, pour la phase départementale.
À l’issue de cette étape, trois meilleures entrepreneures seront qualifiées pour la phase nationale qui se déroulera à Cotonou, suivi d’un pitch devant un jury qui se chargera de désigner les trois lauréats du concours Amazones du Digital 2023.
Les femmes entrepreneurs béninoises intéressées par cet appel à candidature peuvent faire la demande d’ici au 11 aout 2023, en cliquant sur, pour profiter des avantages que va offrir le Ministère du Numérique et de la Digitalisation.
Pour toutes informations sur les modalités de participation du concours Amazones du Digital 2023, rendez-vous sur le portail officiel du ministères béninois du numérique.