Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Conférence Choisis la vie : une deuxième édition mémorable pour le bien-être familial

Choisis la vie Choisis la vie
Noellie Panda, promotrice de la Conférence Choisis la vie - Crédit : Happuc Company

La deuxième édition de la Conférence Choisis la vie a tenu ses promesses, tant sur le contenu que sur la mobilisation. L’évènement a permis à la centaine de participants, samedi 11 février 2023, de repartir soulager et aguerrir pour faire face aux blessures intérieures causées au sein de la cellule familiale. 

Placée sous le thème “les blessures générationnelles, sur la voie de la guérison et de la reconstruction”, la deuxième édition de la Conférence Choisis la vie s’est tenue le samedi 11 février 2023. L’évènement annoncé depuis fin 2022 a réassemblé une centaine de personnes à l’hôtel Sarakawa de Lomé, avec une forte délégation béninoise. 

Pour un mal qui depuis des années détruit des familles, cette deuxième édition de la Conférence Choisis la vie était l’occasion de briser enfin le tabou et les préjugés autour des blessures intérieures. Conférencières pour la circonstance, le Dr Stéphanie Ahouannou et la promotrice Noellie Panda ont, à tout de rôle, levé le voile sur les causes des blessures générationnelles et donner des conseils pratiques pour en guérir. 

Lire aussi  Togo : lancement officiel de la deuxième Conférence Choisis La Vie

En introduisant la conférence, le Dr Stéphanie Ahouannou a, dans une présentation bien détaillée, expliqué comment une personne peut être victime des blessures intérieures au sein de la famille et les conséquences qui peuvent en découler.  Au travers de conseils pratiques issus de sa propre expérience, la Conseillère en relation d’aide, Noellie Panda a pour sa part partagé avec les participants son histoire personnelle, sa relation avec sa défunte mère et son parcours pour atteindre sa liberté et sa reconstruction, mais aussi des clés pour renverser les forteresses qui les maintiennent dans un cycle de souffrance. 

Choisis la vie
Dr Stéphanie Ahouannou – Crédit : Happuc Company

Cette deuxième édition de la Conférence Choisis la vie marquée par un talk-show et la distribution de nombreux lots était riche en émotion. Cette rencontre vient confirmer la théorie des spécialistes qui affirment que notre monde est rempli de personnes qui souffrent dans leur fort intérieure. « J’ai beaucoup aimé la conférence. Elle m’a permis de remarquer que les gens souffrent dans nos sociétés, mais font malheureusement semblant. Ce genre d’événement montre que nous avons besoin de plateforme qui encourage l’écoute et aide à guérir des blessures intérieures. Nous devons nécessairement arrêter de nous voiler les réalités pour le bien de nos familles, surtout de nos enfants », a suggéré Claire, une participante satisfaite d’avoir fait le déplacement.

Lire aussi  Afrique du Sud : Namola pour la protection des populations 

Adélaïde Mireille Dovoedo venue du Bénin se réjouie aussi de sa participation : « Cette deuxième édition de la conférence Choisis la vie a été parfaite. J’ai reçu des directives pour que les blessures intérieures qui m’ont été transmises par mes parents ne soient pas un frein à l’évolution de mes enfants. Comme nous l’avons appris lors de la soirée, un parent sain, égal à une famille saine, et donc des générations saines », a-t-elle confié à la rédaction de Ocean’s News.

C’est donc sur une note de satisfaction des organisateurs et des participants que la Conférence Choisis la vie, édition 2, a fermé ses rideaux pour un troisième acte qui s’annonce prometteur. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Super Wouman

Togo : Super Wouman, le tout premier film de Julio Teko

Article suivant
Projet d’appui à la réforme des collèges

Togo : le gouvernement équipe les collèges de matériels des sciences expérimentales

Publicité