Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Life Style : comment conserver ses perruques pendant longtemps ?

conserver ses perruques conserver ses perruques

Chères lectrices, c’est encore pour moi un réel plaisir de partager avec vous des astuces qui contribueront très certainement à votre bien-être au quotidien. Dans ce numéro, nous parlons des perruques et plus précisément des astuces pour bien les conserver afin qu’elles durent le temps qu’il faut. Bonne lecture ! 

Qu’elles soient en cheveux synthétiques ou naturels, l’apparence des perruques dépend des soins que l’on leur apporte. Donnez une longue vie aux perruques, c’est comme conserver avec soins ses objets précieux. Il faut avec attention en prendre soin. Dans cet article, je partage avec vous, 6 astuces pratiques, des secrets de gestes simples, mais efficaces qui permettent de conserver ses perruques pendant longtemps.

06 astuces pour conserver ses perruques pendant longtemps 

01. Évitez de dormir avec perruques 

Mesdames, la première astuce est d’éviter de dormir avec vos perruques. Avant d’aller au lit, vous devez les retirer. Ceci est un point indispensable à retenir, puisque au coucher, les cheveux des perruques subissent d’importants frottements avec la taie d’oreiller, ce qui abîme les cheveux de la perruque. 

Lire aussi  Cameroun : deux entrepreneurs créent un appareil connecté de suivi médical

02. Évitez les nettoyages réguliers 

Évitez de nettoyer régulièrement vos perruques mesdames. Si vous avez l’habitude de les nettoyer hebdomadairement, sachez que vous donnez assez de chance d’apparaître du gras dans vos cheveux via le port régulier de votre perruque. Alternez désormais vos extensions et optez pour des intervalles de nettoyage.

Pour un nettoyage parfait, il vous faut démêler dans un premier temps les cheveux de votre perruque, à base d’une brosse ou de vos doigts. Ajoutez ensuite de l’eau froide, du shampoing doux, puis trempez-y votre perruque; rincez ensuite plusieurs fois la perruque jusqu’à ce que l’eau soit propre. Une fois fait, vous pouvez passer au séchage à l’air libre. L’eau chaude est à proscrire lors des nettoyages des perruques. 

03. Utilisez toujours des outils de protection thermique

Au moment de redresser les cheveux de vos perruques, vous devez toujours utiliser des protecteurs de chaleur. Les outils de protection thermique aident les perruques à prévenir les dessèchements ou les ruptures de cheveux. Ces outils permettent aussi de garder l’éclat ainsi que la brillance des perruques.

Lire aussi  Covid-19 : l’Aéroport de Lomé certifié par le programme ACI

04. Utilisez les produits cosmétiques de qualité 

Les produits de bonne qualité sont toujours conseillés pour l’entretien des perruques. Que ce soit pour le coiffage ou pour le lavage des perruques, vous devez veiller à la nonapplication des produits contenant de l’alcool. Vous devez opter pour des produits faits avec de la vitamine E, qui pour la plupart préviennent les pointes fourchues. En plus, ils permettent aussi aux perruques de conserver une apparence saine. 

Tout comme les cheveux, les perruques ont aussi besoin de soins hydratants. Veillez donc à les hydrater dès maintenant. Et n’oubliez pas de les conditionner, en utilisant des produits revitalisants et hydratants sans rinçage de haute qualité.

05. Utilisez des brosses à dents larges  

Pour favoriser la durabilité de vos perruques, vous devez avoir une brosse ou un peigne à dents larges. Les brosses ou peignes aux dents larges évitent en fait le rétrécissement de la perruque, les tensions dues aux pointes fourchues.

Pour brosser votre perruque, il suffira donc juste d’accrocher votre peigne sur votre pied ou de la tenir et, tout doucement, commencer à la balayer vers le bas. Partez toujours des pointes vers les racines, ne faites jamais le contraire. Et notez qu’une perruque, lorsqu’elle est mouillée, ne doit jamais être peignée ni brossée. Pour les perruques en cheveux naturels, il est possible d’utiliser un fer à lisser ou à friser. 

Lire aussi  Bien-être : voici une liste de 13 vitamines indispensables à l’organisme

06. Portez votre perruque avec un sous-bonnet

En guise de dernier conseil pour garder longtemps vos perruques, nous vous recommandons de toujours porter votre perruque, avec un sous-bonnet. Le sous-bonnet est antibactérien. Il limite les effets de la sudation, qui permet aux perruques de moins se salir, espaçant ainsi les intervalles de lavage, comme recommandé plus haut.

Eh bien mesdames, nous sommes au bout de ce moment de partage, tout en rappelant que cette liste n’est pas exhaustive. Rendez-vous au prochain numéro pour traiter d’un autre sujet. D’ici là, vous pouvez visiter notre site www.oceans-news.com pour découvrir d’autres astuces santé et beauté ou nous écrire pour recevoir quotidiennement notre newsletter au contact@oceans-news.com.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Dépression souriante

Les conseils de Noellie Panda : la dépression dite souriante, un phénomène qui tue !

Article suivant
Agence africaine du médicament

Rwanda : Kigali, le désormais siège de l’Agence africaine du médicament

Publicité