ActualitéCoronavirus

Coronavirus au Mali : le Président Ibrahim Boubacar Keita renonce à trois mois de salaire

Le Président Ibrahim Boubacar Keïta a déclaré qu’il renoncera à trois (03) mois de salaire pour contrer la propagation du Coronavirus au Mali.

Ibrahim Boubacar Keita a détaillé des mesures qui coûteront au moins 500 milliards de FCFA au « gouvernement d’un pays pauvre, acculé sur d’autres fronts », a-t-il souligné. En effet, outre le coronavirus, le pays lutte depuis plusieurs mois contre les groupes jihadistes.

Pour freiner le coronavirus au Mali, le gouvernement a instauré un couvre-feu nocturne et fermé les écoles. Il a annoncé la prise en charge des factures d’électricité et d’eau des plus démunis pour les mois d’avril et de mai. Entre autres accompagnements, le gouvernement a décidé de la diminution pendant trois mois des taxes sur les produits de première nécessité, notamment le riz et le lait.

L’État va également distribuer 56.000 tonnes de céréales et 16.000 tonnes d’aliments pour le bétail, et accorder des exemptions fiscales aux entreprises touchées par la crise, a indiqué le président malien.

Dans le cadre de son programme un Malien, un masque, le président Ibrahim Boubacar Keita pic.twitter.com/qmV0xo4rv1

— Presidence Mali (@PresidenceMali) April 11, 2020  » target= »_blank » rel= »noreferrer noopener » aria-label= »a annoncé l’arrivée la semaine prochaine à Bamako d’une commande spéciale de 20 millions de masques lavables. (opens in a new tab) »>a annoncé l’arrivée la semaine prochaine à Bamako d’une commande spéciale de 20 millions de masques lavables.

Le pays compte officiellement 7 morts pour 87 cas confirmés examine, avec l’avis du Conseil scientifique, la possibilité d’isoler Bamako, épicentre de l’épidémie, du reste du territoire.

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *