En vue de mettre une barrière à la propagation du coronavirus au Togo en milieu carcéral, SEM Faure Gnassingbé a accordé la grâce présidentielle à 1048 détenus. Le décret présidentiel a pris effet aussitôt.
Le Chef de l’État a accordé la grâce présidentielle à 1048 de prisonniers dans le cadre de la riposte contre la propagation du coronavirus au Togo.
L’objectif de cette grâce est de désengorger les prisons afin de préserver une propension du virus en milieu carcéral. Elle évitera la contamination à grande échelle dans les maisons d’arrêt.
Dans la droite ligne des mesures annoncées hier lors de mon adresse à la nation relative à la riposte contre le Coronavirus, j'ai décidé, après avis du Conseil Supérieur de la Magistrature, d'une remise de peine à 1048 détenus.
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) April 2, 2020
FEG
La remise de peine concerne les détenus des prisons civiles de Dapaong, Mango, Kanté, Kara, Bassar, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Notsé, Tsévié, Vogan, Aného et Lomé.
Plusieurs autres mesures d'ordre social seront prises dans les prochains jours pour permettre à notre nation de faire face à la pandémie et de la triompher.
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) April 2, 2020
FEG
Le président a également annoncé une autre série de mesures sociales qui entreront en vigueur au cours de la semaine.