Actualité

Coronavirus : confinement général en Ouganda

Le président Yoweri Museveni a annoncé, dans un discours à la Nation, une série de mesures strictes dont le confinement général en Ouganda. Ces mesures feront effet pendant un peu plus de deux semaines afin de stopper la progression du coronavirus dans le pays.

Emboîtant le pas de ses homologues, Yoweri Museveni décrète le confinement général en Ouganda. Le président ougandais a annoncé l’interdiction formelle d’utiliser des véhicules privés dans les cas d’urgence. Toute personne nécessitant des soins médicaux d’urgence devra obtenir l’autorisation d’un haut responsable du district dans lequel elle habite avant de partir de chez elle.

Pendant le confinement général en Ouganda, les commerçants qui proposent des denrées alimentaires devront également vivre à proximité de leurs étals. Ils ne pourront pas rentrer chez eux. Les patients comme les femmes enceintes en travail, devront d’abord contacter une autorité locale avant de sortir chercher de l’aide médicale. La seule exception à cette règle est qu’ils ne puissent pas accéder à un véhicule du gouvernement.

Le temps que durera ce confinement général en Ouganda, les commissaires de district feront office d’yeux et d’oreilles au président dans les régions où vivent des centaines de milliers de personnes, voire des millions. Mais la plupart de ces personnes ignorent qui est leur commissaire de district.

Même si les autorités promettent de clarifier les nouvelles règles mises en place, ces dernières créent la confusion auprès de la population. Toutefois, les mesures rigoureuses concernant les rassemblements publics sont déjà en vigueur. Les écoles ont été fermées et les transports en commun ont été prohibés.

Lire aussi:  Kenya : la Banque centrale va décaisser 66 millions $ pour lutter contre le coronavirus

Notons que le président Yoweri Museveni a promis de la nourriture gratuite pour les personnes qui n’ont plus de revenus en raison des nouvelles restrictions.

Source : bbc afrique

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.