Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Coronavirus en Ouganda : arrestation de fonctionnaires « véreux »

Coronavirus en Ouganda Coronavirus en Ouganda

Quatre personnes ont été écrouées pour avoir mal géré les fonds et la logistique destinés à la réponse à la pandémie du coronavirus en Ouganda. L’arrestation a été faite par la cellule anti-corruption à Kampala.

Le président Yoweri Museveni a donné plein pouvoir à l’Unité anti-corruption d’enquêter sur toute corruption dans la gestion des fonds alloués à la riposte contre le coronavirus en Ouganda. Les quatre personnes ont été accusées d’avoir augmenté les prix d’achat des denrées alimentaires d’urgence destinées aux foyers vulnérables.

Le président Yoweri Museven

Selon l’acte d’accusation, ces personnes auraient ignoré les procédures de passation des marchés en rejetant les offres de prix les plus bas des fournisseurs de haricots et de farine de maïs. Parmi ces fonctionnaires « véreux », on retrouve le secrétaire permanent, le technocrate le plus haut placé au sein du ministère.

Le samedi 4 avril 2020, le gouvernement a lancé une initiative de distribution alimentaire pour les familles vulnérables confinés en raison du coronavirus en Ouganda. Ce programme cible 1,4 million de citadins dans la capitale Kampala et les districts voisins.

Lire aussi  Togo : lancement officiel de la saison 2 des rencontres de la CENE Littéraire

La nourriture est distribuée de porte-à-porte pour éviter que les populations se rassemble.

Source : bbc

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
appel à dépôt de formulations

Coronavirus au Togo : la COMUL-COVID 19 lance un appel à dépôt de formulations

Article suivant
L’Agence Universitaire de la Francophonie

Coronavirus : l’Agence Universitaire de la Francophonie lance un appel à projets international

Publicité