ActualitéCoronavirusOpportunités

Coronavirus : l’Agence Universitaire de la Francophonie lance un appel à projets international

L’Agence Universitaire de la Francophonie lance un appel à projets international en vue de soutenir les initiatives d’étudiant.e.s, d’élèves-ingénieurs et de jeunes chercheur.e.s liées à la pandémie du coronavirus. Cet appel à projet concerne toute initiative ayant un impact technologique, économique et/ou social évaluable à très court terme est éligible.

En vue de riposter efficacement à la pandémie du coronavirus qui mine le monde entier, l’Agence Universitaire de la Francophonie a mis en place un large plan d’actions à l’endroit de ses établissements membres et de ses partenaires. Avec un fonds de 500 000 euros alloué à cet appel, des projets compris entre 10 000 et 50 000 euros pourront bénéficier d’un financement. L’appel à projets est doté d’un processus accéléré et simplifié de soumission, d’évaluation et de sélection.

À travers cet appel à projets, l’Agence Universitaire de la Francophonie entend soutenir les nombreuses initiatives liées à la pandémie qui voient le jour. Ces initiatives émanent pour la plupart de l’espace universitaire francophone qui est très réactif, ingénieux et responsable. Cet espace s’appuie sur des réseaux collaboratifs d’étudiant.e.s, d’enseignant.e.s et de chercheur.e.s, particulièrement dotés de créativité et d’innovation.

L’Agence Universitaire de la Francophonie lance un appel à projets international

L’intérêt de l’appel est de mettre en valeur l’apport des universités membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Ces dernières aideront à développer des solutions à impact technologique et/ou social immédiat pour venir en aide aux systèmes de santé et aux populations face aux difficultés issues de la pandémie du coronavirus.

Les types de projets attendus

Toute initiative ayant un impact technologique, économique et/ou social évaluable à très court terme est éligible. Il peut s’agir d’un dispositif d’aide ou d’accompagnement, comme d’un produit manufacturé.

Lire aussi:  Coronavirus : l'Union Africaine vient en aide aux africains basés Chine.

Par exemple :

Production de matériels indispensables aux soins, à la protection ou à la prévention des risques sanitaires (masques, gants, désinfectants, respirateurs, écouvillons…),

Actions de santé publique,

Développement d’applications,

Développement d’outils d’aide à la décision,

Communication et sensibilisation sur à la prévention des risques sanitaires,

Aide aux personnes vulnérables ou isolées,

Prévention des impacts psychologique ou socio-économique de la crise sanitaire,

Lutte contre les violences faites aux femmes et enfants en période de confinement.

Cette liste est non exhaustive.

Classement des projets attendus par budget

500 000 euros ont été débloqués par l’Agence Universitaire de la Francophonie pour faire face à l’urgence sanitaire et aux besoins colossaux. Les projets à soumettre sont donc divisés en deux catégories selon les budgets :

Coronavirus, l’Agence Universitaire de la Francophonie lance un appel à projets international

Projets Catégorie A (projet ayant un impact technologique, économique et/ou social à effet immédiat) :

A1- projets proposés à moins de 10.000 euros

A2- projets proposés compris entre 10.000 euros et 20.000 euros

Projets Catégorie B (projet exceptionnel à fort impact ou particulièrement innovant, avec une dimension inter-régionale ou internationale) :

B- projets proposés jusqu’à 50 000 euros

N.B : La date limite des candidatures est fixée au dimanche 3 mai 2020.

Coronavirus l’Agence Universitaire de la Francophonie lance un appel à projets international

L’appel à projets concernent les régions suivantes : l’Afrique centrale et Grands Lacs, l’Afrique de l’Ouest, l’Amériques, l’Asie-Pacifique, les Caraïbes, l’Europe Centrale et Orientale, l’Europe de l’Ouest, l’International, le Maghreb, le Moyen-Orient et l’Océan Indien

TELECHARGER LE FORMULAIRE DE CANDIDATURES ICI.

Source : auforg

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *