ActualitéCoronavirus

Covid-19 au Togo : les visites en milieu carcéral suspendues

Au Togo, il n’est plus possible d’effectuer des visites en milieu carcéral. La décision qui a été prise par le gouvernement le 10 avril 2020 dernier a pris effet ce lundi 13 avril.

La décision de suspendre les visites en milieu carcéral a été prise dans le cadre de la mise en œuvre des mesures préventives de la lutte contre la propagation du Covid-19, édictées par le gouvernement. « Toutes les visites aux détenus dans les prisons civiles du Togo, au cabanon du CHU Sylvanus Olympio de Lomé et à la Brigade pour mineurs de Lomé sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », avait décidé le ministre de la justice Kokouvi Agbetomey le 10 avril dernier.

Le ministre a précisé que le but ultime est de « protéger les pensionnaires des centres pénitentiaires contre le risque de contamination venant de l’extérieur ». Il a indiqué par contre que « les cas exceptionnels dérogatoires seront examinés par la direction de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion ».

Rappelons que le Président de la République, Faure Gnassingbé a gracié, il y a plus d’une semaine 1048 détenus. Une décision allant dans lutte contre la propagation du coronavirus au Togo.

Cette suspension des visites en milieu carcéral vient renforcer les démarches que mènent le gouvernement togolais pour freiner la propagation du coronavirus.

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS AU TOGO

Lire aussi:  Mali : la mort de Sadou Yehia soulève de nombreuses questions
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *