ActualitéCoronavirus

Covid-19 : le rugbyman Bakary Meïté ouvre son cœur au bénévolat dans un hôpital parisien

Le Rugbyman Bakary Meïté se reconverti en agent d’entretien en rejoignant le rang des hôpitaux. Une reconversion qui vient à point nommé en ces temps où la maladie à coronavirus sévit, faisant place à un personnel de santé débordé.

Confiné depuis Paris hors de sa zone d’évolution Carcassonne en France, et privé d’entraînement et de compétitions comme tous les autres sportifs du monde, le rugbyman Bakary Meïté décide de se transformer en bénévole pour venir en aide aux soignants dans la lutte contre le coronavirus. Joueur professionnel accompli, il investit son temps libre de la plus belle des manières et transmet une belle leçon de solidarité et d’humanisme.

Ainsi, depuis son engagement six jours sur sept, dès 5h30 il est sur pieds et s’apprête pour sa tâche quotidienne. De 7 heures du matin jusqu’à 13 heures, le rugbyman Bakary Meïté au grand cœur s’adonne à sa nouvelle mission à l’hôpital Sainte-Périne, à Paris. Son travail consistant à désinfecter toutes les surfaces potentiellement contaminées.

Cité par Radio France, Bakary Meïté explique : « Je suis chargé de désinfecter tout ce qui se trouve à portée de main, les poignées de portes, les boutons d’ascenseurs, les interrupteurs, les rampes. Je fais aussi les extincteurs et les téléphones d’urgence. Je fais ça de fond en comble, dans deux bâtiments. »

Si Bakary Meïté en est arrivé là c’est parce qu’il a été inspiré par son neveu de 19 ans, qui s’était proposé comme agent d’entretien. Il décide alors de lui emboîter le pas et même si cela représente un changement de vie radical pour ce sportif de haut niveau, il aura su investir son temps libre utilement.

Lire aussi:  Didier Drogba fait un don de 650 millions de FCFA à l’État ivoirien pour lutter contre le coronavirus

Du reste, Bakary Meïté invite tout un chacun au respect des gestes barrières pour limiter au maximum la chaîne de propagation du virus car pour lui, au-delà du rôle que doit jouer les autorités, les populations ont aussi leur part de responsabilité.

Source : le parisien

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *