Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Covid-19 : le rugbyman Bakary Meïté ouvre son cœur au bénévolat dans un hôpital parisien

Le rugbyman Bakary Meïté Le rugbyman Bakary Meïté
Bakary Meïté

Le Rugbyman Bakary Meïté se reconverti en agent d’entretien en rejoignant le rang des hôpitaux. Une reconversion qui vient à point nommé en ces temps où la maladie à coronavirus sévit, faisant place à un personnel de santé débordé.

Confiné depuis Paris hors de sa zone d’évolution Carcassonne en France, et privé d’entraînement et de compétitions comme tous les autres sportifs du monde, le rugbyman Bakary Meïté décide de se transformer en bénévole pour venir en aide aux soignants dans la lutte contre le coronavirus. Joueur professionnel accompli, il investit son temps libre de la plus belle des manières et transmet une belle leçon de solidarité et d’humanisme.

Ainsi, depuis son engagement six jours sur sept, dès 5h30 il est sur pieds et s’apprête pour sa tâche quotidienne. De 7 heures du matin jusqu’à 13 heures, le rugbyman Bakary Meïté au grand cœur s’adonne à sa nouvelle mission à l’hôpital Sainte-Périne, à Paris. Son travail consistant à désinfecter toutes les surfaces potentiellement contaminées.

Lire aussi  Mort de Manu Dibango : Eto’o, Angélique Kidjo, Youssour N’dour, ces personnalités qui ont rendu hommage au saxophoniste

Cité par Radio France, Bakary Meïté explique : « Je suis chargé de désinfecter tout ce qui se trouve à portée de main, les poignées de portes, les boutons d’ascenseurs, les interrupteurs, les rampes. Je fais aussi les extincteurs et les téléphones d’urgence. Je fais ça de fond en comble, dans deux bâtiments. »

Si Bakary Meïté en est arrivé là c’est parce qu’il a été inspiré par son neveu de 19 ans, qui s’était proposé comme agent d’entretien. Il décide alors de lui emboîter le pas et même si cela représente un changement de vie radical pour ce sportif de haut niveau, il aura su investir son temps libre utilement.

Du reste, Bakary Meïté invite tout un chacun au respect des gestes barrières pour limiter au maximum la chaîne de propagation du virus car pour lui, au-delà du rôle que doit jouer les autorités, les populations ont aussi leur part de responsabilité.

Source : le parisien

Lire aussi  Covid-19 : l'ITFC annonce 300 millions $ en faveur des pays de l'OCI les plus touchés

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
lutte contre le Coronavirus au Togo

Togo : l’Université de Lomé s'investit dans la lutte contre le Coronavirus au Togo

Article suivant
entreprises locales

Covid-19 au Togo : 240 entreprises locales prêtent mains fortes au gouvernement

Publicité