ActualitéSport

Guinée : Didier Six limogé de son poste de sélectionneur

Didier Six limogé par la FEGUIFOOT Dans un communiqué publié sur son site internet, jeudi 28 octobre 2021, la Fédération Guinéenne de Football a annoncé que Didier Six ne dirigera pas les deux dernières journées des éliminatoires du mondial 2022 de la sélection guinéenne. Cette décision a été prise aux sorties d’une réunion extraordinaire tenue, jeudi matin, à Conakry.

Engagée dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’équipe National de la Guinée est éliminée de la course avec un bilan de trois matchs nuls et une défaite. Une performance qui ne réjouit pas la classe du football guinéen, particulièrement des membres du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football

« Pour rappel, le Syli National qui a obtenu son ticket qualificatif pour la phase finale de la CAN, Cameroun 2021, n’a pas brillé lors des quatre premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, au point d’être éliminé prématurément », lit-on dans un communiqué publié ce jeudi sur le site de la FEGUIFOOT.

Didier Six limogé par la FEGUIFOOT 

Recruté en 2020 pour trois ans, Didier Six avait pour objectifs de qualifier dans un premier temps la Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 puis à la Coupe du Monde Qatar 2022.  Objectifs qu’il n’a pas pu atteindre en totalité puisqu’il n’a réussi qu’à faire qualifier l’équipe Nationale guinéenne à la coupe d’Afrique des Nations.  

Ce manque de résultats a poussé la Fédération guinéenne à entamer une négociation de séparation à l’amiable. « Les négociations entre la Fédération Guinéenne de Football et le sélectionneur Didier Six, qui a assisté à la réunion de ce jeudi au siège de la FEGUIFOOT, sont en cours pour une séparation à l’amiable  », affirme la FEGUIFOOT.

Didier Six est remplacé par Kaba Diawara et Mandjou Diallo qui dirigeront l’équipe en novembre prochain, en attendant le recrutement d’un nouvel entraîneur avant la CAN 2022 en janvier prochain au Cameroun. « A l’issue de la réunion du Comité exécutif qui s’est tenue, jeudi 28 octobre, la Fédération Guinéenne de Football a décidé de confier la gestion des deux prochains matches du Syli National au duo Kaba Diawara (principal) et Mandjou Diallo (adjoint). Il s’agit des rencontres Guinée vs Guinée-Bissau (12 novembre à Conakry) et Maroc vs Guinée (15 novembre à Rabat), pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022 », explique la fédération.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *