ActualitéTech

Facebook Business Coach pour aider les PME africaines à se développer

Meta (ancien Facebook), entreprise de technologie sociale, a procédé au lancement de sa nouvelle plateforme dénommée « Facebook Business Coach » sur Facebook, Instagram et WhatsApp. 

Meta a annoncé, mardi 9 novembre 2021, le lancement de sa nouvelle plateforme dénommée « Facebook Business Coach » sur Facebook, Instagram et WhatsApp. Cet outil  permettra  aux détenteurs de petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique du Sud, au Nigeria au Kenya et dans d’autres pays anglophones en Afrique d’apprendre plus sur la façon de développer leur entreprise en ligne.

Disponible sur WhatsApp, Facebook Business Coach est un outil de chatbot éducatif gratuit et à faible coût de données avec lequel les utilisateurs peuvent interagir de manière simple, conversationnelle et pratique. L’outil propose aux PME des cours automatisés et adaptés à leur rythme qui leur apprennent à établir une présence dans l’économie numérique en constante évolution d’aujourd’hui.

« Chez Meta, nous sommes passionnés par l’autonomisation des PME en Afrique avec les compétences dont elles ont besoin pour réussir en ligne. Nous savons qu’ils sont l’épine dorsale de l’économie africaine et les moteurs de la croissance économique. Nous espérons que « Facebook Business Coach » sera leur partenaire tout au long de ce voyage, en leur fournissant la formation dont ils ont besoin via leurs téléphones portables », a commenté Nunu Ntshingila, directeur régional de Meta Africa.

Rappelons que le réseau social Facebook a annoncé le 28 octobre dernier un changement de nom de sa maison-mère qui devient Meta. Cette dernière crée des technologies destinées à connecter les utilisateurs, à trouver des communautés et à développer leurs entreprises.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *