Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Football : Boulaye Dia, le sénégalais qui « règne » sur la Ligue 1

Boulaye Dia Boulaye Dia
Boulaye Dia

Dimanche 8 novembre 2020, lors du match nul spectaculaire de son club, Reims, à Lens (4-4), Boulaye Dia a encore inscrit un doublé. L’attaquant sénégalais déjà auteur d’un triplé il y a deux semaines est actuellement le meilleur buteur de Ligue 1, avec huit réalisations en huit journées. 

C’est la révélation de ce début de saison dans le championnat français de première division. Boulaye Dia fait des débuts remarquables et  attire de plus en plus les regards des recruteurs. Il occupe actuellement seul le fauteuil de meilleur butteur de la Ligue 1, devant le français du PSG, Kylian Mbappé.

Alors que son club, le Stade de Reims se bat pour son maintien en Ligue 1 en ce début de saison 2020-2021, Boulaye Dia fait la course en tête du classement des buteurs. Le “nouveau visage” de la Ligue 1 s’était déjà installé sur le trône en compagnie de son compatriote de Metz Ibrahima Niane et du Parisien Kylian Mbappé (6 buts chacun) le 25 octobre, après son triplé inscrit en l’espace d’une heure de jeu à Montpellier (4-0).

Lire aussi  Football : le transfert de Yaya Touré à Vasco de Gama se complique

Boulaye Dia a encore réitéré l’exploit le 8 novembre, cette fois, en marquant à deux reprises pour permettre à son équipe d’obtenir un nul à Lens (4-4). Ces deux buts le place à nouveau au sommet du classement des butteurs. Et cette fois, il y est seul, avec 8 buts inscrits en autant de matches joués. 

Il y a deux ans, Boulaye Dia était au niveau amateur

L’évolution de Boulaye Dia est ce que l’on peut qualifier d’impressionnante. En 2018, à 21 ans, il évoluait encore au niveau amateur, à Jura Sud Foot, après un parcours atypique et des touches infructueuses avec les centres de formation de l’AS Saint-Etienne et de l’Olympique lyonnais lorsqu’il était adolescent. En National 2, le joueur convainc et tape dans l’œil de Reims, promu en Ligue 1 en 2018-2019. 

Sa première saison avec Reims passe inaperçue. Boulaye Dia dispute 18 matches de championnat pour 3 buts. Lors de la saison 2019-2020, il monte en régime pour un total de 24 matches de championnat soldés par 7 réalisations. Cet automne, Boulaye Dia, surprend tout le monde et affole les compteurs. Sacré trajectoire !

Lire aussi  Riyad Mahrez victime d’un cambriolage, une importante somme emportée

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Max Fontaine

Découverte : Max Fontaine, le jeune malgache au service de l'écologie

Article suivant
Amadou Toumani Touré est mort

Mali : l’ancien président Amadou Toumani Touré n’est plus

Publicité