ActualitéCoronavirus

Football : la FIFA octroie 500.000 dollars à la Fédération Togolaise de Football

La Fédération Togolaise de Football (FTF) recevra une aide de 500. 000 dollars de la part de la FIFA. Le geste de l’instance mondiale de football a pour but d’accompagner la FTF dans la gestion de la crise sanitaire.

La pandémie du Covid-19 a obligé l’arrêt de toutes les compétitions sportives. Un arrêt qui a des impacts négatifs sur le sport Roi mais surtout sur les joueurs qui se retrouvent au chômage.

Au Togo comme dans la plupart des pays africains, les clubs ont du mal à continuer à payer les joueurs. Pareil pour les fédérations qui se retrouvent dors au mur. Cette aide de la FIFA à la Fédération Togolaise de Football est destinée à promouvoir la discipline et à atténuer l’impact financier de la pandémie du Covid-19 sur le football.

En dehors de la Fédération Togolaise de Football, cette aide sera également attribuée aux 210 fédérations liées à la FIFA. Chaque association recevra ainsi 500 000 dollars dans les prochains jours, ainsi que tous les droits restants de 2019 et 2020 a publié l’instance sur son site. Ce soutien devrait être utilisé pour atténuer l’impact financier du Covid-19 sur le football au sein des associations membres, et notamment pour honorer toute obligation financière ou opérationnelle que les fédérations pourraient avoir envers leur personnel ou des tiers, précise la FIFA.

« La pandémie a provoqué des défis sans précédent pour l’ensemble de la communauté du football et, en tant qu’instance dirigeante mondiale, il est du devoir de la FIFA d’être là et de soutenir ceux qui font face à des besoins aigus. Cela commence par l’octroi d’une aide financière immédiate à nos associations membres, dont beaucoup connaissent de graves difficultés financières. Il s’agit de la première étape d’un plan de secours financier de grande envergure que nous développons pour répondre à l’urgence dans l’ensemble de la communauté du football. Avec nos parties prenantes, nous évaluons les pertes et nous travaillons sur les outils les plus appropriés et efficaces pour mettre en œuvre les autres étapes de ce plan de secours. Je tiens à remercier les présidents de la commission du développement de la FIFA, Shaikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa, et de la commission des finances de la FIFA, Alejandro Domínguez, pour leur engagement et l’approbation urgente de ces mesures par leurs commissions », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino dans un communiqué publié sur le site de l’instance mondiale du football.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Covid-19 : Michel Idjinou se bat pour un avenir de la pharmacopée africaine
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.