Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Football : Odilon Kossounou signe à l’Atalanta Bergame

transfert de Kossounou à l'Atalanta transfert de Kossounou à l'Atalanta

Transfert de Kossounou à l’Atalanta – L’Atalanta Bergamasca Calcio, l’un des clubs italiens les plus en vue, confirme l’arrivée du défenseur ivoirien, Odilon Kossounou pour la saison en cours.

Odilon Kossounou, qui a contribué à la victoire de la Côte d’Ivoire lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2023, rejoint l’Atalanta Bergame en provenance du Bayer Leverkusen. Le défenseur de 22 ans arrive en prêt avec une option d’achat, offrant à l’Atalanta la possibilité de sécuriser son transfert de manière permanente à la fin de la saison. Le montant de l’option d’achat est fixé à 25 millions d’euros, tandis que le prêt coûtera au club italien, 5,5 millions d’euros.

Pilier central du Bayer Leverkusen depuis son arrivée du Club Bruges en 2021, Kossounou a été l’un des artisans de la conquête du premier titre de Bundesliga du club, ainsi que dans la victoire en Coupe d’Allemagne. En 73 apparitions en Bundesliga, il a montré une constance qui a attiré l’attention des recruteurs de l’Atalanta.

Lire aussi  CAN 2023 : le Maroc et la RD Congo se neutralisent l'issue d'un match disputé

« Le transfert d’Odilon est une bonne solution pour toutes les parties concernées », a déclaré Simon Rolfes, directeur sportif du Bayer Leverkusen. Ce changement est perçu comme une opportunité pour le défenseur de continuer son développement, en offrant à l’Atalanta une défense renforcée pour la saison à venir.

Ce changement conduira également le Bayer Leverkusen à renforcer son effectif avec l’arrivée de Nordi Mukiele, prêté par le Paris Saint-Germain. Ce dernier, âgé de 26 ans, revient en Bundesliga après avoir disputé 100 matches avec le RB Leipzig avant de rejoindre le PSG. Sa carrière au PSG, bien que couronnée de succès avec deux titres de champion, a été marquée par une utilisation limitée, ce qui le conduit à chercher plus de temps de jeu en Allemagne.

Par Zita KEWEZIMA
(Stagiaire)

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
commerce en ligne

Afrique : émergence du e-commerce, croissance des jeux mobiles 

Article suivant
Ra’am Shop

Togo : Ra’am Shop, l’excellence en dermocosmétique à votre portée

Publicité