Hapsa Dia devient la nouvelle Chief Revenue Officer de Baloon Assurance. Elle aura pour rôle d’optimiser et coordonner la stratégie de développement commercial du leader africain de l’assurance digitale.
La mauritanienne Hapsa Dia intègre Baloon Assurance, leader africain de l’assurance digitale, en tant que Chief Revenue Officer. Déjà présent dans 6 pays, Baloon Assurance donne accès à l’assurance au plus grand nombre grâce à une plateforme de souscription 100% online, un suivi personnalisé et une qualité de service incomparable.
Hapsa Dia est titulaire d’un master en affaires publiques et lobbying de l’INSEEC Business school Paris et du London College of Communication. Dès le début de sa carrière, elle s’est spécialisée sur le digital. Touche à tout, Hapsa a acquis une expertise dans des domaines très variés en étant consultante internationale pour le cabinet de conseil international Emerging Ag et Massaké Dialog (co-fondatrice), spécialisé en nation branding.
Elle décide de rentrer en Mauritanie après 10 ans en Europe et devient co-fondatrice et rédactrice en chef du magazine « le Choix » alors positionné sur les grands défis à relever par le continent africain. Hapsa Dia a ensuite rejoint la maison d’édition 3MC pour coordonner l’équipe éditoriale mauritanienne de Mauritanies1 et Financial Afrik, pour lesquels elle rédige également des chroniques et participe à la stratégie éditoriale.
En 2018, elle a rejoint la Fintech Intouch pour créer le département B2B. Un département qui est devenu un vrai socle pour cette start-up panafricaine. À Baloon Assurance, Hapsa sera principalement en charge des partenariats et du pilotage du projet d’intégration de la plateforme SaaS auprès des compagnies d’assurance souhaitant se digitaliser.
Avant de rejoindre Baloon Assurance, la mauritanienne était jusque-là Head Business Development de la Fintech Intouch Sénégal.