Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

L’UNESCO et Huawei créent des Écoles ouvertes à la technologie

Huawei TECH4ALL Huawei TECH4ALL

L’UNESCO et Huawei ont présenté publiquement leur projet d’école ouverte baptisé Huawei TECH4ALL, mardi 15 novembre 2022

Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, l’UNESCO a présenté publiquement aux côtés de Huawei, son projet de mise en place des écoles ouvertes spécialisées en technologie en Afrique. Lancé depuis 2021 et baptisé Technology-enabled Open Schools for All (Huawei TECH4ALL), la présentation officielle a eu lieu, mardi 15 novembre 2022. 

« L’objectif étant de ne laisser personne de côté dans le monde numérique, l’équité et la qualité de l’éducation sont l’un des quatre domaines ciblés de l’initiative d’inclusion numérique Huawei TECH4ALL », a expliqué Catherine Du, responsable du programme TECH4ALL de Huawei, lors de la cérémonie de présentation.

En phase de mise en place, Huawei TECH4ALL est un projet qui vise à équiper les écoles africaines et à encourager la construction de systèmes éducatifs résilients face aux profondes mutations du monde. L’UNESCO et Huawei prévoient à travers Huawei TECH4ALL, la formation des enseignants et des élèves à l’utilisation des outils numériques, la mise en place de plateformes en ligne pour conjuguer l’apprentissage à l’école et à la maison, ainsi que le développement de programmes d’enseignements numériques accessibles à distance.

Lire aussi  Gilbert Houngbo, nouveau président du Conseil d'administration de Natural Resource Governance Institute

En Egypte, l’UNESCO et Huawei visent à donner à 950 000 enseignants, directeurs d’école et superviseurs, les moyens d’intégrer plus efficacement les TIC dans leur pratique quotidienne. Soit, 23 millions d’élèves de l’enseignement de base dans le pays devraient bénéficier d’une expérience d’apprentissage numérique améliorée et plus équitable à travers Huawei TECH4ALL.

Les entités veilleront à ce que les pays d’Afrique subsaharienne puissent tirer parti des technologies à travers ce projet, en tant qu’accélérateurs pour atteindre l’ODD 4 et égalisateurs pour les opportunités de développement numérique.  Le projet contribuera à la réalisation des objectifs de « l’Agenda 2063 : L’Afrique que nous voulons », y compris des investissements soutenus dans le développement universel de la petite enfance et l’éducation de base. L’élimination des disparités entre les sexes, à tous les niveaux de l’éducation.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Judy Waruiru

Kenya : Judy Waruiru, nouvelle directrice générale de DPO Group d’Afrique

Article suivant
Alpha Digicrédit

Sénégal : la plateforme Alpha Digicrédit facilite l'accès aux crédits immobiliers en Afrique

Publicité