ActualitéEntrepreneuriatTech

Sénégal : la plateforme Alpha Digicrédit facilite l’accès aux crédits immobiliers en Afrique

Alpha Digicrédit est une plateforme numérique sénégalo-libanaise d’accès à crédits d’achats de biens immobiliers.

Développée par une start-up sénégalaise éponyme, Alpha Digicrédit est une plateforme qui joue un rôle important dans le processus d’acquisition des biens immobiliers au Sénégal. Elle favorise l’achat à crédit de ces biens.

Alpha Digicrédit démocratise l’accès au logement à Dakar, esur tout le continent africain et aux membres de la diaspora. « Avoir un interlocuteur unique et transparent comme Alpha permet non seulement d’avoir une idée claire dès le départ de tous les frais liés à une acquisition immobilière et éviter des coûts additionnels, mais surtout de négocier les meilleures conditions pour le compte du client sur toute la chaîne de valeur, où plusieurs experts interviennent pour réduire au mieux les frais liés à cet achat », indique Dina El Kadry, la promotrice de la plateforme Alpha Digicrédit.

La plateforme est disponible sur Android et iOS. Elle permet de fournir aux clients des informations nécessaires pour le processus de leurs acquisitions de biens immobiliers. La plateforme propose aussi un simulateur où il est possible de se renseigner sur le montant du prêt souhaité, la durée et le taux. Ceci, pour permettre aux clients d’avoir une idée sur la mensualité et savoir si éventuellement le projet est viable. 

Pour être utilisateur de la plateforme Alpha Digicrédit, la seule condition est de se créer un compte personnel. « En tant qu’interlocuteur unique, Alpha gère de bout en bout le processus de demande d’acquisition de crédit, la relation avec le notaire, l’assurance, le promoteur et pilote le dossier jusqu’à la remise des clés », explique Dina El Kadry.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *