ActualitéEntrepreneuriatPortrait

Kenya : Judy Waruiru, nouvelle directrice générale de DPO Group d’Afrique

Kényane de nationalité, Judy Waruiru est la nouvelle directrice générale de DPO Group. Après trois ans au poste adjoint de direction de l’entreprise, elle est nommée responsable des affaires de DPO Group dans plus de 20 pays de l’Afrique. 

Fondé en 2006, DPO Group est l’une des principales sociétés africaines de paiements numériques en Afrique. Judy Waruiru prendra ses nouvelles fonctions de directrice générale de DPO Group d’Afrique à partir de janvier 2023. 

Heureuse, elle s’est exprimée après sa nomination : « C’est un privilège d’avoir cette opportunité et de continuer à travailler avec une équipe talentueuse pour développer nos services en Afrique. J’ai hâte de relever ce nouveau défi et de continuer à fournir des solutions de paiement numériques innovantes à nos clients afin de mieux servir les communautés et les économies dans lesquelles nous opérons. DPO est à l’avant-garde du changement du récit des paiements à travers le continent, et je suis fier de pouvoir conduire ce programme ». 

Cadre supérieure kényane, Judy Waruiru est une entrepreneure aguerrie de 20 ans d’expérience dans le domaine de gestion et d’identification des opportunités de croissance des différents marchés d’Afrique et du monde entier. Elle est diplômée d’un master en administration des affaires de l’université internationale des Etats-Unis en Afrique.

C’est depuis 2019 que Judy Waruiru a intégré DPO Group depuis. À cette époque, elle occupait le  poste de chef de l’exploitation de l’entreprise. Elle supervisait les opérations de la société et était la responsable de la mise en œuvre de la stratégie, de la gestion des risques, de l’excellence client et de la conformité opérationnelle. Judy Waruiru faisait partie de l’équipe qui a conduit DPO Group à son acquisition en 2021 par Network International, le principal facilitateur du commerce numérique dans la région du Moyen-Orient et en Afrique (MEA).

Avant DPO Group, Judy Waruiru a eu à travailler pour la compagnie aérienne du Kenya, Jambojet, en tant que cheffe des ventes et du marketing de 2016 à 2019. Elle fut en 2006, cheffe produit numérique de Qatar Airways. 

Le parcours professionnel de Judy Waruiru a commencé en 2004, avec son adhésion au sein de Nation Media Group, où elle occupait le poste de responsable des ventes et du développement en ligne.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *